Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Échanges de bons procédés (mise en commun des potentialités du matos)

  • 42 réponses
  • 17 participants
  • 1 151 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Échanges de bons procédés (mise en commun des potentialités du matos)
C pas vraiment une fonctionnalité, mais pourquoi pas ...

Il m'est venu une id, j'en ai moi même pas trop l'utilité et peut être que ça se pratique déjà ici, mais vu le nombre d'utilisateurs d'audiofanzine, je pense que le site regroupe les possesseurs de pratiquement tous les instruments existants, aussi ce serait pas mal qu'il y ait des échange style: "je te donne un midifile, tu me le joue et enregistre avec ton XX2000 à 20000 boules que je peux pas me payer, tu m'envoies le wav, et en échange je fais pareil avec mon YY4500 que tu peux plus te payer et ton midifile.

En allant plus loin un flutiste pourrait faire une track de flute à un violoncelliste ou des trucs de ce genre. Alors peut être qu'un thread ou un forum de ce type pourrait être sympa (on peut déjà identifier les possesseurs de tel ou tel matos.

Alors bien sur ça risque d'être la foire à l'abus, genre un mec qui participe jamais mais qui se constitue des morceaux avec le taf des autres mais bon on peut imaginer un système de feedback + ou - ok là ça devient complexe.

z'en pensez quoi?

Afficher le sujet de la discussion
11
Oueh, moi j'adhère! :bravo:

En même temps ça fait des riff gratos à remixer pour tout le monde! :mdr:
Dans le style on produit pour les autres! :mdr:

En gros ça vas être comme la chanson de Roland, tout le monde connaitra l'air, mais personne ne sauras qui en ai à l'origine! :mdr: :mdr: :mdr:
Non, rien.
12
"est" à l'origine... B%#!el! :oops:
Non, rien.
13
Pas con l'idée... mm trés bonne
pour les wav, on peut les compresser pas mal en non destructif, mais faut qd mm le haut débit.

ceci dit, moi j'ai pas de matos ;-)
14
Bon bah puisque que tout le monde est pour

je cherche un batteur donc pour une compo libre de style, tout ça via le net :mrg:

nan mais c'est serieux en plus
15
Tout cela peut aussi être complété par une mise en commun de samples évidemment

16
Excellente idée :bravo2:

une catégorie particulière de petites annonces serait peut être plus adaptée :?!:

pi il faut définir une zolie charte histoire que les mecs se pourrissent pas la gueule trop vite ;)

17
Tout à fait. Toujours pragmatique, ce Kravatorf :clin:

Sérieux ! Avant de chercher le gros machin avec FTP et tout et tout, déjà mettre en place un support pour générer les contacts.

En plus, celui qui demande à un autre de lui faire une prise n'a pas forcément envie de mettre ladite prise à disposition de tout le monde. Normal.

B.B.
18
:bravo: :bravo: :bravo:
Kool


Hi !

j'aimerais si possible deux samples separés d'une octave d'un son de grosse guitare bien lourde
(vos guitares de preférence ... )c'est pour me creer un instru dans kontakt ...

j'attends donc vos samples

le topic d'origine était ici --->
/cd-sample/forums/t.52880,oye-braves-gens-j-ai-besoin-de-vos-samples-de-guitare.html
19
Je plains les gars qui ont un minimoog ou une TB midifiés !
La gars va avoir 1586 mails pleins de midifiles avec pour chacun une demande pour le son avec une basse grasse, une basse avec LFO réglée à 64 hz, un lead dans le haut médium avec le cut off à 10h etc....
C'est une super idée, mais en pratique je suis sûr que ça serait un gros bordel !
20
Je vote pour aussi!!! seulement effectivement sur certains matos va y avoir la queue... donc il faut que le gars possédant le matos en question puisse gérer les demandes et annoncer quand il en a trop!