Du prêt de matos institutionnalisé
- 33 réponses
- 11 participants
- 2 597 vues
- 11 followers
Francart
Alors voilà , j'ai une grande idée. Mais pas très originale. Vu qu'on est tous pauvres. Qu'on a tous dépenser tous nos derniers copecks , qui dans un micro, qui dans des enceintes, qui dans un compresseur ultrasensorielle, bref... vu qu'on a tous un bout d'équipement mais qu'on est toujours en train de baver sur l'autre bout. Est ce que ce serait pas une bonne idée de faire une banque de prêt par exemple par région, genre entre telle date et telle date, mon super micro est dispo car je suis au Caraïbe, entre telle date et telle date j'ai besoin d'un super préamp etc...Ca éviterait d'acheter du matos tous le temps et puis ça permettrait de faire des essais avant d'acheter ( je soupçonne l'ensemble de la chaine commercial de profiter de notre isolement collectif pour nous vendre n'importe quoi).
Bon , le truc c'est qu'il faut quelqu'un pour gérer les demandes (Audiofanzine ?) et une entité juridique pour assurer le matos des participants (Audiofanzine ?). Un peu comme les nouveaux systèmes de partage de voitures quoi, mais pour le son.
Si ça existe déjà, où est ce qu'on peut le trouver ? J'ai trouver un truc qui ressemble à ça mais c'est pas pour l'audio, et comme d'habitude les gens veulent bien prêter mais contre un truc ( donc en fait c'est pas vraiment prêter mais bon...)
Y a t il de bonnes raisons pour que ça ne fonctionne pas ?
Anonyme
Une idée serait une location des membres
Une location des membres ? tu veux louer des membres toi ?!
Tu voulais dire localisation non ?
Si c'est ça, je plussois aussi .. par contre pour la location.. bof...
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Djardin
Pas spécialement par zone géographique, mais il me semble que sur un produit, on a écrit "25 inscrits" pour le forum, mais pas le détail.
si on pouvait avoir la liste des utilisateurs, on pourrait contacter nous même directement le gars.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Will Zégal
Djardin
t'es vraiment pas drôle.
tu mériterais que je fasse tout un texte comme quoi vous êtes vendus au capitalisme, et tout et tout.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
nero
Une idée serait une location des membres par lieu d'habitation déclarée. Parce qu'on ne sait pas nécessairement qui contacter sur AF pour tel ou tel truc, et aller voir les fiches de tous les membres est "un peu" fastidieux.
En haut dans le menu bleu : Artistes > Annuaire des musiciens (comment ça c'est caché ? )
daz_74
Difficile de créer une relation gagnant-gagnant tellement le matériel est personnel, que tout le monde ne dispose pas des mêmes ressources et n'a pas les mêmes prétentions
[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 22:45:32 ]
KoalaMan
Citation de KoalaMan :Une idée serait une location des membres par lieu d'habitation déclarée. Parce qu'on ne sait pas nécessairement qui contacter sur AF pour tel ou tel truc, et aller voir les fiches de tous les membres est "un peu" fastidieux.
En haut dans le menu bleu : Artistes > Annuaire des musiciens (comment ça c'est caché ? )
J'avais jamais vu cette fonction auparavant ! Merci !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
Un système de prêt ?
Ou le truc que je tente de décrire, le système " essaye chez moi "
j'aurais peut être du créer une topic
- < Liste des sujets
- Charte