Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION AUX ARNAQUES !!!!

  • 11 réponses
  • 12 participants
  • 3 580 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion ATTENTION AUX ARNAQUES !!!!
Salut,
Après avoir mis une annonce sur audiofanzine j'ai reçu un mail de la part de andré poulain poulino79@gmail.com.
ATTENTION ARNAQUE !!!!

Bonjour
J'accuse réception de votre mail.
Je suis d'accord pour vous l'acheter mais avant je tiens à vous dire
que je suis français de Savigny-sur-Orge- (91) et je suis actuellement l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt à vous faire parvenir l'argent afin que vous me réservez le maley car je rentre sur la France bientôt et je passerai à votre adresse pour la récupération du maley si vous êtes d'un commun accord avec moi faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir à la poste de chez vous en liquide pour que l'offre me soit réservée .
j'ai besoin de ces informations utiles au règlement à la poste:
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous conviendrons d'une date en vue d'un rdv à votre domicile pour tout finaliser.
en attente de vous lire .
merci et aussi j'ai essayé de vous contacter mais sans succès donc veuillez me
contacter le plus vite possible
Mr et Mme ANDRE POULAIN
0022 505 620 600

Puis

Bonjour,

Le mandat cash a été effectué a hauteur de 1400€, j’ai en ma possession les 10 chiffres (M.T.C.N) du mandat cash .Mais, le directeur m'a fourni des explications concernant la vérification du statut du mandat qui est en cours de validité, afin d’attester que les fonds sont à votre disposition mais il est obligatoire que vous vérifiez le statut de votre transfert, pour cela suivez les instruction ci dessous.

1/ Vous vous rendez sur le site internet de la western union : www.westernunion.fr

2/ Une fois que vous êtes sur la pages d’accueil, vous descendez un peu vers le bas, vous verrez une partie ou il est marqué (Vérifier le statut d'un transfert)

3/ Vous y marquez comme suite :

Prénom: charles
Nom: dujardin
N°MTCN: 8252352002
4/ Pour finir vous cliquez sur l’icône en jaune qui signifie (vérifier le statut)

5/Si les codes sont enregistrés, vous verrez (Argent pouvant être retiré par le bénéficiaire) et c'est vous le bénéficiaire.

Je vous ai effectué un mandat a hauteur de 1400€ , parce que j'ai été informé d'une taxe fiscale qui sert de contrôle sur départ de flux financier pour assurance et recouvrement de fonds bancaires .En outre,je n’ai pas trouvé cela normal que vous payez une telle taxe mais j'ai eu des explications bien détaillées car c'est une loi qui à été mise en vigueur par le ministère de l'économie et des finances de cote d’ivoire. En outre, La mienne était de 357€ y compris les différentes redevances sur fiscalité de transfert de fonds qui agissent sur mon statut de salarié expatrié français et la votre est de 357€. J'ai donc décidé de vous faire un rajout de 400€ sur le montant initial afin de combler les 357€ que vous aurez à débourser pour la taxe.

NB : la taxe de fiscalité se règle lorsque le mandat cash est enclenché afin que le mot de passe vous soit remis par le directeur de la poste en bonne et du forme. Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds à la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste au 00225 06 45 71 31 afin de voir avec lui les formalités à remplir pour que vous puissiez faire le retrait des 1400€.

Je vous invite aussi à rentrer dans les plus brefs délais en contact avec Mr CHARLES DUJARDIN au 00225 06 45 71 31 afin de régulariser cette situation au plus tôt.


Bonne réception.
cordialement.

ANDRE POULAIN
0022 505 620 600
Afficher le sujet de la discussion
11

également un arnaqueur   pseudo : ctoit

Même discours que les précédents.

 

bonsoir
je viens de voir votre annonce et je veux savoir si elle est toujours disponible si oui alors faites moi parvenir les photos par mail à 18francs@gmail.com
dans l'attente

12
Oua il sont géniaux vos contact moi j'ai eu le droit à Monsieur et Madame Marcaux.
NUL XD.