réactions à la news Du silicium pour la Zvex Fuzz Factory 7
- 30 réponses
- 11 participants
- 2 215 vues
- 8 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2018 à 12:56:43Du silicium pour la Zvex Fuzz Factory 7
Après la Woolly Mammoth, c'est au tour d'un autre modèle de connaître une version avec des transistors différents.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 05/08/2018 à 19:22:22
c'est bien ce que je dis, c'est bidon. Que de la bulle et rien d'autre. Les mecs après vont te regarder en face et parler des chinois qui dégradent le marché...
Anonyme
12 Posté le 05/08/2018 à 19:54:18
Bidon ? et pourquoi ? ou est l'arnaque ?
- série limitée, donc beaucoup plus chère a rentabiliser.
- montées a la main
- main d’œuvre US (très loin du salaire chinois, je peux te dire)
- + charges + marketing + marge + taxes + etc.
Oui, c'est cher, mais justement, on n'est pas sur une chaîne de prod' industrielle chinoise avec une main d’œuvre payée $1.5 de l'heure (je n'ai rien contre le matos chinois, seulement on ne joue pas dans la même cour industrielle )
- série limitée, donc beaucoup plus chère a rentabiliser.
- montées a la main
- main d’œuvre US (très loin du salaire chinois, je peux te dire)
- + charges + marketing + marge + taxes + etc.
Oui, c'est cher, mais justement, on n'est pas sur une chaîne de prod' industrielle chinoise avec une main d’œuvre payée $1.5 de l'heure (je n'ai rien contre le matos chinois, seulement on ne joue pas dans la même cour industrielle )
[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 19:54:51 ]
Gukimo
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 05/08/2018 à 20:41:03
C'est un peu fatigant d'avoir le même débat à chaque fois qu'une pédale boutique un peu cheros est produite.
Si on a pas les moyens et bien on passe à la suite et puis voilà. Il y a toujours du DIY ou des marques grand publique.
La on parle d'une Zvex série limitée, quoiqu'on en dise c'est une marque et un circuit légendaire donc voilà. Elle s'adresse aux fans de la marque et/ou aux collectionneurs.
Puis pour l'histoire des chinois qui dégradent le marché, et bien tout dépend. Il faut de tout je pense. Mais ce que je trouve marrant c'est que les mecs qui défendent le principe du "chinois pas cher" sont les 1ers à voter Melanchon et à aller manifester pour défendre les droits des salariés. A coté de ça ils achètent des Iphone X sur Amazon et du Mooer sur Thomann.
Et pour finir, les séries limités comme ça sont les meilleurs rapports qualité/prix du marché. Avec un peu de chance tu peux revendre la pédales quelques années plus tard au même prix, voir plus...
Si on a pas les moyens et bien on passe à la suite et puis voilà. Il y a toujours du DIY ou des marques grand publique.
La on parle d'une Zvex série limitée, quoiqu'on en dise c'est une marque et un circuit légendaire donc voilà. Elle s'adresse aux fans de la marque et/ou aux collectionneurs.
Puis pour l'histoire des chinois qui dégradent le marché, et bien tout dépend. Il faut de tout je pense. Mais ce que je trouve marrant c'est que les mecs qui défendent le principe du "chinois pas cher" sont les 1ers à voter Melanchon et à aller manifester pour défendre les droits des salariés. A coté de ça ils achètent des Iphone X sur Amazon et du Mooer sur Thomann.
Et pour finir, les séries limités comme ça sont les meilleurs rapports qualité/prix du marché. Avec un peu de chance tu peux revendre la pédales quelques années plus tard au même prix, voir plus...
Jæckel
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 05/08/2018 à 22:02:27
Spafo
débat stérile.
En tout cas j'aime bien le son et la démo. Et j'aime bien ZVex qui, quoi qu'on en dise, fait de la r&d, lui.
débat stérile.
En tout cas j'aime bien le son et la démo. Et j'aime bien ZVex qui, quoi qu'on en dise, fait de la r&d, lui.
x
Hors sujet :Parce que, si les Chinois pas chers en faisaient, de la r&d, on pourrait peut-être comparer ce qui est comparable... (Enfin, faudrait aussi qu'ils aient une sécurité sociale, du chômage, un code du travail, et une bonne vieille démocratie avec des politiciens professionnels payés une blinde à raconter des conneries pour appâter l'électeur, hein...)
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Jæckel
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 05/08/2018 à 22:04:36
x
Hors sujet :... payés une blinde sur le dos des impôts ! Et eux, ils sont pas boutiques, hein nos politiques...
x
Hors sujet :Ni "série limitée", ce serait trop beau...
x
Hors sujet :Pfffioou, faut que j'aille me coucher. La chaleur, ça ne me réussi pas...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 06/08/2018 à 09:23:21
Nan mais les gars, on se calme, en soit, les prix boutiques ne sont pas toujours scandaleux, mais la on parle de 500 balles pour une fuzz, pas un truc exotique qui a demandé 5 ans de rnd (si tant est que ça existe chez les boutiques) avec 700 composants. En comparaison par exemple pour 500 balles sur le marché du modulaire (sans doute aussi restreint), on commence à avoir des circuits assez impressionnants. Surtout que le circuit de la fuzz factory est parmi les plus simples/moins peuplé.
Alors en effet, les seuls arguments, c'est le côté collection, limité, bref, des conditions artificielle créées par zvex... ça laisse songeur...
Quant aux innovations Zvex, certes le passé est glorieux, mais là, ces derniers temps, on change une valeur de capacitor, on remet un switch pour passer de l'un a l'autre, et on dit que c'est un nouvel effet. On nous vend même le silicium comme une innovation et une recherche sonore. Bon...
Alors en effet, les seuls arguments, c'est le côté collection, limité, bref, des conditions artificielle créées par zvex... ça laisse songeur...
Quant aux innovations Zvex, certes le passé est glorieux, mais là, ces derniers temps, on change une valeur de capacitor, on remet un switch pour passer de l'un a l'autre, et on dit que c'est un nouvel effet. On nous vend même le silicium comme une innovation et une recherche sonore. Bon...
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 06/08/2018 à 09:38:19
Citation :
Bidon ? et pourquoi ? ou est l'arnaque ?
Il n'y a pas d'arnaque, juste une attitude qui de part et d'autre de la carte bleue, m'insupporte prodigieusement. Mais je n’empêche personne d'aller mettre 500 balles dans une fuzz ni zvex d'encaisser du bonus sur sa hyper.
Gukimo
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 06/08/2018 à 09:42:40
Certes mais à part Zvex (et peut-être Death by Audio) quelle marque peut se targuer d'avoir créer un circuit de fuzz vraiment original ?
Ils capitalisent un peu la dessus, mais c'est de bonne guerre.
Alors évidemment ça fait longtemps que Zvex est une marque semi-morte, et c'est pas en sortant des pédales à 6 exemplaires (déjà sold out du coup) qu'ils vont pouvoir se payer une piscine. Je pense que c'est un genre de fan services, peut-être une demande de certain utilisateurs de la FF germanium, qui sait.
Quoiqu'il en soit je ne vois pas trop le coté "choquant", il y a des choses tellllement plus choquantes dans les pédales d'effets (boutique ou non). Et je sais de quoi je parle.
Ils capitalisent un peu la dessus, mais c'est de bonne guerre.
Alors évidemment ça fait longtemps que Zvex est une marque semi-morte, et c'est pas en sortant des pédales à 6 exemplaires (déjà sold out du coup) qu'ils vont pouvoir se payer une piscine. Je pense que c'est un genre de fan services, peut-être une demande de certain utilisateurs de la FF germanium, qui sait.
Quoiqu'il en soit je ne vois pas trop le coté "choquant", il y a des choses tellllement plus choquantes dans les pédales d'effets (boutique ou non). Et je sais de quoi je parle.
Franzit
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 06/08/2018 à 11:40:50
Bonjour,
À Gukimo, après ton premier message contenant cette diatribe « Mais ce que je trouve marrant c'est que les mecs qui défendent le principe du "chinois pas cher" sont les 1ers à voter Melanchon et à aller manifester pour défendre les droits des salariés. A coté de ça ils achètent des Iphone X sur Amazon et du Mooer sur Thomann. », sans aucune source vérifiable puis dans le suivant l’assertion : « et je sais de quoi je parle » toujours dans le vide, j’avoue que j’ai bien ri : merci pour ce moment !
À Gukimo, après ton premier message contenant cette diatribe « Mais ce que je trouve marrant c'est que les mecs qui défendent le principe du "chinois pas cher" sont les 1ers à voter Melanchon et à aller manifester pour défendre les droits des salariés. A coté de ça ils achètent des Iphone X sur Amazon et du Mooer sur Thomann. », sans aucune source vérifiable puis dans le suivant l’assertion : « et je sais de quoi je parle » toujours dans le vide, j’avoue que j’ai bien ri : merci pour ce moment !
- < Liste des sujets
- Charte