Salle de repetition, local. lorraine
- 31 réponses
- 10 participants
- 10 829 vues
- 13 followers
Le_reskapé
en ce momment je cherche un local sur metz ou je pourrais repetter avec mon groupe.
je propose donc que l'on fasse une liste des salles de repetition, des locaux... de la region. que se soit des associations, des particuliers qui louent leurs local, une cave ou quoi que se soit.
voila, n'hesitez pas a poster, je pense que ca pourrait en aider plus d'un.
merci
Jonathan
Spawn-X
A Nancy, ce serait différent. Mais chacun sait que Nancy est bien plus dynamique que Metz.
Putain, fait chier c'te ville à la con. Et j'ai pas l'impression que le changement de municipalité apporte quoi que ce soit de plus sur ce point à l'avenir...
Anonyme
Le_reskapé
faut que je verifie ca.
basnifo
Citation : A Nancy, ce serait différent. Mais chacun sait que Nancy est bien plus dynamique que Metz.
Ouais j'veux bien pour les salles de répèt', mais franchement, je vois beaucoup plus souvent des annonces de zikos cherchant un groupe / chanteur / musicien ... dans les coins de Metz que sur nancy.
Au niveau des assoc' metz est bien fourni apparemment.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a une plus grosse dynamique sur Metz (après je ne dis pas que la ville aide à cela ...)
Ok on a L'autre canal .... ouais ben bof ...
Spawn-X
Citation : Ouais j'veux bien pour les salles de répèt', mais franchement, je vois beaucoup plus souvent des annonces de zikos cherchant un groupe / chanteur / musicien ... dans les coins de Metz que sur nancy.
Tout simplement parce que sur Nancy, il est inutile de passer ce genre d'annonce. Le recrutement de zicos y est bien plus facile en raison de la présence du MAI d'où les anciens élèves, en sortant, ont tendance à rester quelques temps sur la ville avant de repartir chez eux. S'ils restent, c'est justement à cause de cette dynamique.Le bouche à oreilles est le meilleur moyen de recruter là bas. Par ailleurs, le niveau des zicos y est bien plus élevé qu'ici. Test cette ville et tu risque ne plus vouloir en partir...
Tout y est plus facile, depuis les lieux de concerts jusqu'aux lieux de répète en passant par les rencontres musicales fructueuses et les assoc' de structurations des actions musicales. Nancy tient tout simplement une place de premier ordre au niveau Européen à cause de toutes ces raisons.
Sans vouloir me vanter, à chaque fois que j'ai tenté de monter quelque chose sur Metz, je suis tombé sur des doux rêveurs et des grosses têtes qui n'avaient tout simplement pas le niveau pour assurer les parties que je leur demandais de jouer. A Nancy, je n'ai jamais eu ce problème.
Citation : J'ai vraiment l'impression qu'il y a une plus grosse dynamique sur Metz
A quel niveau? Il y a effectivement quelques lieux de concerts qui se sont enfin remis au goût du jour, mais ce sont à chaque fois des lieux qui reçoivent uniquement des têtes d'affiches comme par exemple les Trinitaires.Le_reskapé
Spawn-X
Dingue ce que les Français peuvent cons parfois...
A Paris, j'ai joué dans des lieux prestigieux sans avoir le 5ème de notoriété des groupes programmés. Cherchez l'erreur...
Le_reskapé
et puis ca commence quand meme a bouger. il y a de plus en plus de tremplins aux trinitaires. j'y vais assez souvent, et j'avoue etre assez etononné, entre les jam sessions, les tremplins, les soirées electro, trip hop. (sans oublier les expos et tout le bordel). il y a un peu de tout. des concerts qui melange des artistes encore inconnu avec d'autre qui ont deja une certaine notoriété.
il y a 2/3 ans il y avait vraiment pas grand chose, aujourd'hui tu va sur le site des trinitaires tu te rendra compte que le programme est très chargé. (bon parfois les prix sont un peu élevé, mais il y a pas mal se spectacle gratuits)
après je sais pas si nancy c'est vraiment plus vivant que metz. j'ai un ami qui est parti a nancy faire ses etudes, et d'après lui nancy ne bouge pas beaucoup plus que metz.
Le_reskapé
Anonyme
édit :
Citation : Pré-vente aux TRINITAIRES
Vendredi 13 €
Samedi 20 €
Dimanche 16 €
Vente le jour même
Vendredi 15 €
Samedi 22 €
Dimanche 18 €
L'accès au Festival est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et demi-tarif pour les jeunes de 12 à 18 ans et les étudiants.
- < Liste des sujets
- Charte