< Tous les avis Elektron Syntakt
Sandro Conti Sandro Conti

« De la bombe ! »

Publié le 09/10/23 à 23:38
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous cette groove machine ? Pour piloter quels instruments ?

J'utilise cette machine en studio pour faire de l'acid tekno, acidcore, tekno.
Elle pilote aussi parfaitement ma TT 303 et mon Typhon quand j'en ai assez de leur séquenceur.

Vous semble-t-elle solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ? Disposez-vous de fonctions avancées pour éditer vos séquences ?

Ouaip ça m'a l'air d'être bien du costaud tout ça, boitier métallique, clavier mécanique (peut être pas le bon terme désolé mais ressenti d'un ordinateur quoi) et les potentiomètres sont somme toute très bien ancrés, ça ne bouge pas, aucun jeu nulle part !
La prise en main se fait très rapidement sans trop avoir de menu diving à faire car la machine sonne vraiment très bien après deux trois potards de tournés. Pour l'ergonomie a part justement les quelques menus un peu fastidieux d'accès on a suffisamment de paramètre par page pour changer un son du tout au tout !
Je ne dispose pas de fonctions avancées mais je suis en phase d'acquérir un controler avec plein de potards pour moins toucher les menus et accéder direct aux paramètres ;)

Quel est votre avis sur le son de manière globale ? Que pensez-vous des sons d’usine ? Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

Le son est vraiment très bon tant en partie analo qu'en numérique, ça fait de tout et sans soucis, des gros kicks, des bonnes basses, des leads tranchants, des percu qui claquent aussi bien (certain reprochent le manque d'humanité des hats mais en jouant avec le noise ça fait bien selon moi)
Les sons d'usines sont très bons et servent bien à savoir comment reproduire quelques sonorités qui vous posent problème par exemple bien que le plaisir sur ces machines se situe pour moi de créer ce qu'on aime a partir de 0.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

+ : ergonomie générale : un petit bloc, toutes les fonctions au même endroit
Puissance sonore, séquenceur et boîte d'FX analo (j'en ai pas parlé mais popopo.. je vous laisse aller vous renseigner la dessus), effets reverb et delay très bons

- l'overdrive mériterait plus de réglages, la machine chauffe un peu lors d'une utilisation moyennne