< Tous les avis Feeltune Rhizome SXE
Feeltune Rhizome SXE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Acheter
rba rba

« le matériel n'est pas au point, beaucoup de bug »

Publié le 13/12/12 à 01:35
la machine , à l'origine à tous pour plaire.......

mais :

le systeme embarqué n'est pas stable, de nombreux bug sont present pendant la composition d'un morceau,
de plus la societe feeltune passe son temps à vous envoyé des correctif de bug via des mises a jour du systeme, ce qui à la long vous fatigue.

en ceux qui concerne les raccords midi, j'ai essayé avec l'aide du service technique de raccordé un minitaur de chez Moog, resultat : impossible, il parait plus que difficile de raccorder des synthé en midi.

en ceux qui concerne les VST, ceux present dans la machine marche tres bien, mais sont inssufisant.
de plus la societe feeltune annonce une compatibilité de 99% des vst, ce qui est faux, en esseyant d'y mettre des vst gratuit, on y a des bug comme pas possible, pour essayé d'installer les vst d'arturia, sa ne marche pas non plus.

un petit detail qui a tous son sens pour ceux qui veulent posé des effets, comme on trouve en electro ou hip hop, type impact, bruit noise et autre, on perd un temps fou a posé l'effet dans le sequenceur, de plus il faut regler le temps en fonction de la mesure, ce qui beaucoup plus facile sous logic 9

un macbook pro plus logic 9 et une carte son externe fait mieux que le rhizome.
de plus l'encombrement est a son comble, il est impossible de voyager avec son rhizome en cabine,
j'ai fait l'essai, et vaut mieux avoir des bras en acier..............

pour resumé, une machine trop compliqué, trop cher, et un service clientel insultant, quand je dis insultant, c'est que j'ai eu l'occasion de solicité le service technique pour un probleme de raccord materiel en midi, et j'ai eu l'agréable surprise d'avoir le concepteur, me dire que sa societé n'étais pas là pour donner des cours aux debutants comme moi....................

bah oui en musique chez feeltune vaut mieux que tu sois quelqu'un d'important pour que l'on te donne de l'importance, alors que chez native instrument tu peut qui tu veux , tu as toutes l'aide disponible pour aider les debutant comme "moi"

la config n'est pas simple,

le manuel n'est pas a jour,

les fonction sont accessibles

la carte son est bonne

5 mois d'utilisation,

le rapport qualité prix n'est pas bon

si c'était à refaire : plus jamais