réactions à la news Maschine + devient encore plus autonome
- 45 réponses
- 18 participants
- 6 428 vues
- 19 followers
Neo Alchemist
7538
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2021 à 10:12:00Maschine + devient encore plus autonome
Le micrologiciel de la Maschine + de Native Instruments passe en version 1.2.15, pour le plus grand plaisir des musiciens baroudeurs.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
4566
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 13/03/2021 à 13:35:25
@Fab
Merci, donc Wifi Obligatoire si je comprends bien !
Donc connecté, etc...
Alors pas pour moi.
Donc connecté, etc...
Alors pas pour moi.
Neirbo
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 14/03/2021 à 10:21:04
Citation de titipol :
@Fab
Donc connecté, etc...
Alors pas pour moi.
Il y a du passif dans ce que je vais dire mais bon : qu'est ce qu'il faut pas lire des fois.
De voir que de nouvelles fonctionnalités sont proposées gratuitement et régulièrement aux utilisateurs, que le processus pour accéder à ces nouvelles fonctionnalités ne requiert pas d'appareils externes mais simplement une connexion sans fil et dont la marche à suivre est plutôt simple (Oui faut appuyer sur Settings puis aller dans l'onglet Update, ça va on va dire) et tu trouve quand même les 5% de non satisfaits venir se plaindre dans les commentaires.
Franchement, ne mettez pas à jour votre appareil si c'est vraiment si problématique pour vous, il marchera tout autant (Dans certains cas peut être même mieux parce que l'erreur est humaine). Et si pourtant vous voulez profiter de cette mise à jour et qu'il n'y a pas de réseau wifi à votre porté, vous pouvez utiliser votre smartphone ou transporter l'appareil dans un endroit qui en possède. J'imagine que vous ne vivez probablement pas en ermite, vous avez sans doute un travail et des opportunités de vous déplacer pour atteindre la civilisation ! Saisissez les pour mettre à jour votre engin si cela est important pour vous.
Autant je suis ouvert aux critiques constructives, autant faut vraiment être de mauvaise foi pour poster des choses pareilles.
titipol
4566
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 14/03/2021 à 11:17:11
Non, Juste pas envie de me faire ch... pour utiliser un Synthé !!
Moi je déballe et je joue, pas besoin d'une permition, autorisation ou d'une inscription.
Pas de mauvaise foi la dedans !
Connecté sa montre, son moniteur, une tablette oui, un "Synthé", un frigo, une caftiere, NoN !!
Moi je déballe et je joue, pas besoin d'une permition, autorisation ou d'une inscription.
Pas de mauvaise foi la dedans !
Connecté sa montre, son moniteur, une tablette oui, un "Synthé", un frigo, une caftiere, NoN !!
leida
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 14/03/2021 à 12:46:24
Bah, je suis pas pour le tout connecté non plus, mais une connexion de temps à autre, pour une mise à jour ponctuelle,
çà va pas chercher bien loin et surtout, c'est souvent l'occasion de bénéficier de fonctionnalités nouvelles, de correction de bugs etc...
çà va pas chercher bien loin et surtout, c'est souvent l'occasion de bénéficier de fonctionnalités nouvelles, de correction de bugs etc...
titipol
4566
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 14/03/2021 à 13:20:23
Je n'en doute pas, hein mais par principe pour moi C un point bloquant. J'attendai justement une éventuelle mise a jour pour me décider et peut être en prendre une, meme sans Absynth, Maj par Usb OK, Windows ou autre NoN .
Vraiment dommage.
Vraiment dommage.
Tana Barbier
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 14/03/2021 à 22:17:30
Ben j’ai une solution, pour profiter de l’update sans le faire, tu vends ta Maschine+ et en rachète une neuve, en faisant bien gaffe à ce que l’update soit installée dessus hein.
Fab1998
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
19 Posté le 16/03/2021 à 14:18:27
J'adooorrreeee......
Sur la MPC tu devras charger ton update sur ton ordi avec une connexion wifi oui oui....la charger sur ta carte SD et mettre ta carte SD dans la MPC.....
Pour être complet tu peux aussi faire tout cela sur Maschine + et plus encore car tu peux le faire fois deux entrées "Chez Akai la MPC permet d'utiliser une carte SD, un disque USB et meme la possibilité d'installer un SSD à l'intérieur de la MPC/Force.
Toujours chez Akai, pas besoin d'avoir 2 machines pour lancement des clips...."
A part ça, c'est drôle car certains se plaignent fortement de devoir utiliser une carte SD pour mettre à jour leur matériel autonome disant que c'est d'un autre âge, c'est compliqué ou je ne sais quoi encore et d'autres que la mise à jour direct en Wi-fi est compliquée et pas pratique et tout ça pour critiquer des machines.
Perso, je m'en fous, les deux solutions étant très simple et prenant quelques secondes, elles ne sont de loin pas un critères de qualités pour faire mon choix.
La MPC et Maschine Plus sont d'excellentes machines mais à mon avis bien différentes à l'utilisation, selon ce dont on a besoin, notre manière de travailler en live ou studio, le style de workflow, le style de musique, les plug-in et la Stan que l'on utilise...
Sur la MPC tu devras charger ton update sur ton ordi avec une connexion wifi oui oui....la charger sur ta carte SD et mettre ta carte SD dans la MPC.....
Pour être complet tu peux aussi faire tout cela sur Maschine + et plus encore car tu peux le faire fois deux entrées "Chez Akai la MPC permet d'utiliser une carte SD, un disque USB et meme la possibilité d'installer un SSD à l'intérieur de la MPC/Force.
Toujours chez Akai, pas besoin d'avoir 2 machines pour lancement des clips...."
A part ça, c'est drôle car certains se plaignent fortement de devoir utiliser une carte SD pour mettre à jour leur matériel autonome disant que c'est d'un autre âge, c'est compliqué ou je ne sais quoi encore et d'autres que la mise à jour direct en Wi-fi est compliquée et pas pratique et tout ça pour critiquer des machines.
Perso, je m'en fous, les deux solutions étant très simple et prenant quelques secondes, elles ne sont de loin pas un critères de qualités pour faire mon choix.
La MPC et Maschine Plus sont d'excellentes machines mais à mon avis bien différentes à l'utilisation, selon ce dont on a besoin, notre manière de travailler en live ou studio, le style de workflow, le style de musique, les plug-in et la Stan que l'on utilise...
Fab1998
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
20 Posté le 16/03/2021 à 14:32:53
La question est souvent.... avoir des machines survitaminées avec des réglages dans tous les sens que je n'utiliserais jamais car trop compliqués ou tellement spécifiques, avec peu de plaisir musical et de création à l'utilisation ou avoir une machine plus simple fluide, musical, avec une Stan de qualité totalement compatible avec d'autres Stan de mixages et des plug-in au son et à l'utilisation parfaite.....
- < Liste des sujets
- Charte