< Tous les avis Roland MC-307
Roland MC-307
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

le mutan ki parle russe le mutan ki parle russe
Publié le 14/07/06 à 19:03
Pas mal de sons c'est vrai
connectique IN et OUT
les effets sont exellent !!!
le sequenceur roland... un poil figé dommage car l'edition en temps réel aurait rendu la groovebox mythique.

Simple, mais il faut rentrer ds les menus et puis les sous menus, descendre pr trouver le bon parametre........en live c'est un peu pénible !! Grrrrrrrrrrrrrrrr

La ou ça tue c'est que la machine a été conçue pour etre hyper simple à l'édition, donc on créée des patterns à la volée, les patchs peuvent se sauver en 2 clicks... tt est hyper simple, dommage que chez roland il ne penche par pour l'édition en temps reel du sequenceur.
Hormis ça la tuerie viens du concept à integrer un multi effets sur la groovebox. Les 4 potards principaux à coté de l'écran, permettent de tirurer les effets comme sur un rack, la ou les autres groovebox n'ont que les potards cut off et résonnance la mc307 permet de trifouiller le coeur des effets, et elle en compte 25 ! (flang, phaser, delay....) cette configuration permet d'aller bien loin dans les compos !

Avec ma sono du moins c'est pas top!!.................encore la 303 offrait plus de punch....ça a vite tendance à monter ds l'aigu........

hormis le branchage sur mur de moyenne qualité, le rendu sur une sono qd je fais des k7, est exellent !!! le son ressort clair, net et precis ! GENIAL

Pas mal, sans ce sequenceur figé c'est une tuerie !!!!! la solution que j'ai trouvé c'est de la synchroniser avec une korg esx1 ou emx1 pour faire rouler les drums kits et redonner la chaleur du kick qui manque parfois sur cette bécanne.

en résumé cette groove me permet de partir bien plus loin qu'avec une mc303, mc505, rm1X..... chaqu'une de ces machines à ses utilités.... mais pour la mc307 la synchro midi est sans failles alors que la rm1x, mrr, et la mc303 en slave couille un peu !