< Tous les avis Roland MC-307
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Narsh Narsh
Publié le 06/06/04 à 19:13
Tout a déjà été dit sur les avis précédent, pas la peine de revenir dessus.
Pour rajouter une petite chose disons juste qu'une sortie audio supplémentaire aurait été agréable, meuh bon....

Un manuel au poil, une utilisation intuitive et un accès facile aux fonctions principales, la 307 est une machine qui se prends en main sans trop de difficultés. Elle a gardé les principaux avantages de sa grande soeur, la MC-505, néamoins, disposant de moins de fonction accessible directement en hardware, le système de la 307 est composé de menu, sous menu, sous-sous menu, ki peuvent rendre parfois les réglages un peu long mais rien de dramatique. Le systeme est bien pensé, et il est facile de si retrouver, pas de galère pour copier/coller, effacer des morceaux de données ou modifier un enregistrement temps reel, on maitrise tout ça relativement vite.

Les sons sont chauds, propre, assez travaillé (très Roland en somme ) et le générateur est assez puissant pour explorer le terrain bien au dela des sons d'usine.
Elle dispose d'une plus grande bank sonore que la 505 et est suffisement puissante pour convenir à n'importe quel live set, l'arpegiator Roland est excellent et le commutateur "Grab" est très appréciable en live
Du coté des mauvais points, le master effect n'est pas transcendant, les effects manque de puissances et de caractères, et le faible nombre de potar diminue un peu les possibilités en live.

Au final je dirais que c'est une bonne petite machine, elle saura accompagner vos live sans broncher (à condition de bien préparer ses patterns à l'avance étant donné ses limites dès qu'il s'agit de faire des modif en temps réel), simple d'utilisation et polyvalente, elle est un bon investissement pour les novices désirant acquérir du matos facile à prendre en main et avec lequel on s'amuse encore un an après (par contre, 900€ neuve, je trouve ça chère pour cette machine, un modèle d'occasion aux alentours de 400€ sera un bon rapport qualité/prix)