Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/262
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Problème . démarre plus

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 971 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème . démarre plus
Bonjour a tout les possesseurs de MC-307 ...

Je viens d'en acquerir une ... j'ai joué 3 heures avec ... je m'explique

Vu que c'était une groovebox d'occaze, j'ai écouté un peu les songs de celui qui me l'a vendu ... puis en plein milieu d'une song, le son s'est arreté, plus aucun bouton ne clignottait, rien du tout !

Apres avoi attendu un peu, j'ai éteind la groovebox, et maintenant, quand je veux la rallumer, l'écran vers s'allume, rien ne s'écrit dessus, et aucun bouton ne s'allume ...

La question tant attendue est "Que dois-je faire ???"

Si quelqu'un a déja eu le cas, ce serais vraiment sympa qu'il m'aide ...

Acheter une MC-307 pour 300 euros et jouer 3 heures avec ... c'est pas cool ...

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé de ne pas avoir donné réponse plus tot mais avec le boulot j'venais plus trop sur le net ...

Ma groovebox est chez cet ami electronicien qui a commencé a y regarder mais qui n'a rien trouvé jusqu'a présent, il y regarde apres le boulot (il travaille chez un grossiste en sonorisation, ou il a lui meme développé une marque d'enceinte : Audiofocus©) et vu qu'il est en plein démenagement et tout le bordel, il n'a pas encore eu le temps de continuer a y regarder ...

Je n'ai donc toujours pas récupéré ma 307 ...

Je crois que je vais lui demander de me la rendre et la remballer chez Roland ...

Encore merci a tous pour vos réponses ...

Je vous tiens au courant de la progression des choses !
12
:mdr: veux pas jouer au trouble fête mais il a pas l'air sérieux ton électricien... :mdr:

ou alors, ( et ce serais normal ) il y connais rien en groovebox...

envoie la ds un centre agréé roland t'éviteras les ennuis... au moins ce seras sûr :8)

:?: Depuis le tps, je pensais qu'elle était réparé, pour la mienne ils ont été trés rapides...
13
Même effet sur ma MC-307, l'écran s'allume mais c'est tout :nawak:

Ton ami électronicien, tomkruger, a-t-il réussi à réparer la tienne???
14
Non mon ami electronicien n'a pas su la réparer, et a vrai dire depuis ce temps la groovebox est dans ma chambre, dans son carton d'origine, et j'y ai plus touché depuis !!! J'en ai justement parlé avec un ami, je vais la renvoyer chez roland ce vendredi par l'intermédiaire d'un magasin de musique proche de chez moi !

Bonne soirée ! :clin:
15
J'ai réussi à la dépanner moi-même en quelques heures :bave: . Si c'est le même problème que j'ai rencontré, en tous cas ce sont les mêmes symptômes, tu n'as besoin que d'un séquenceur connecté à la MC-307 (j'ai utilisé un ordinateur avec une interface midi et un séquenceur software).
16
:???: Et comment tu as fait ?? quels manipulations + précisément une fois connecté a l'ordi?? :noidea: :nawak:
(150€ en l'air... :fache2: )
17
Va voir dans la rubrique ASTUCES :bravo2:
18
Télécharger le dernier OS sur le site https://www.roland.co.uk rubrique SUPPORT puis UPDATE

Connecter MIDI IN de la MC-307 à MIDI OUT d’un séquenceur (software ou hardware)
Démarrer la MC-307 en maintenant les touches [F1] [F4] et [RHYTHM PART VIEW] enfoncées
L’inscription « --- » s’affiche sur l’écran BPM (l’afficheur 7 segments à droite de la machine)
Presser [R] puis [3]
L’inscription « sys » s’affiche sur l’écran BPM
Transférer les fichiers S0000001.mid puis S0000002.mid jusqu’à S00000032.mid
Presser [5] puis [7]
L’inscription « dat » s’affiche sur l’écran BPM
Transférer les fichiers D0000001.mid puis D0000002.mid jusqu’à D00000032.mid

Remarque : Pendant le transfert des fichiers, le voyant MIDI doit clignoter et les boutons [R], [1] jusqu’à [7] doivent s’allumer successivement. Lorsque le fichier et complètement transféré le voyant SLAVE s’allume.

La manipulation se termine par un redémarrage de la machine :mrg: .
19
Je serais incapable de faire ca.... :oo:
20
Question certainement idiote ca va m'aporté quoi de plus cette mise a jour
de l'os :?: la mc 307 auras quoi de plus
merci de votre explication