Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet "Memory damaged" pile ram à changer?Comment?Ou est elle située?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 915 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion "Memory damaged" pile ram à changer?Comment?Ou est elle située?
Tout est dans le titre...Depuis un bon moment je croyais ma 307 morte..."Memory damaged" ou mémoire endommagée,je me voyais déjà avec une réparation Roland dépassant le prix actuel de la machine (environ 300eu je crois...).Mais,un revendeur d'instrument électroniques m'a dit que c'était juste la pile qui était morte,donc à changer...Ayant démonté la 307 car elle n'est plus garantie (panneau arriere) je ne trouve pas l'emplacement de la pile...
D'avance,je vous remercie pour votre aide,
Cordialement,Tamak :clin:
2
:???: Bon,ben y'a pas un pro de la 307 qui peux m'apporter de réponse? :??:
L'utilisation de la machine,je la connnait bien mais tout ce qui est "technique"...C'est la première fois que je la démonte,elle est plus sous garantie,je l'ai depuis 2000...
Allez,solidarité!!! :clin:
3
Moi, je n'aime pas trop démonter mes machines, j'ai peur de faire une connerie... :mdr:

Mais a ce que je crois, les piles sont spéciales, en tous cas c'est le cas pour d'autres machines (la révolution par exemple...)

Tu n'as pas demandé au vendeur ou se trouvait la pile? Car ce qui est possible c'est qu'elle soit SOUS les circuits imprimés (je sais c'est trés con, mais la pile de la révolution est bien SOUDEE à la carte, alors...)


De toute façon, la pile coûtera assez chére à mon avis, ce n'est pas une 1,5V de supermarché... La 307 est à 300€ environ à l'heure actuelle, la seule chose à faire c'est de retourner voir ton revendeur, de lui demander où se trouve cette fameuse pile et surtout de savoir combien va te couter l'intervention...
4
J'ai eu le même message sur ma machine. Je sais maintenant comment c'est arrivé, cela vient d'une micro coupure de l'alimentation (faux contact dans une multiprise vieillote). J'ai suivi la procédure ci-dessous et depuis ma machine fonctionne normalement.

Citation : Télécharger le dernier OS sur le site https://www.roland.co.uk rubrique SUPPORT puis UPDATE

Connecter MIDI IN de la MC-307 à MIDI OUT d’un séquenceur (software ou hardware)
Démarrer la MC-307 en maintenant les touches [F1] [F4] et [RHYTHM PART VIEW] enfoncées
L’inscription « --- » s’affiche sur l’écran BPM (l’afficheur 7 segments à droite de la machine)
Presser [R] puis [3]
L’inscription « sys » s’affiche sur l’écran BPM
Transférer les fichiers S0000001.mid puis S0000002.mid jusqu’à S00000032.mid
Presser [5] puis [7]
L’inscription « dat » s’affiche sur l’écran BPM
Transférer les fichiers D0000001.mid puis D0000002.mid jusqu’à D00000032.mid

Remarque : Pendant le transfert des fichiers, le voyant MIDI doit clignoter et les boutons [R], [1] jusqu’à [7] doivent s’allumer successivement. Lorsque le fichier et complètement transféré le voyant SLAVE s’allume.

La manipulation se termine par un redémarrage de la machine .

5
Hé bien j'aurais appris quelque chose... Merci! :bravo:
6
Je contiue à essayer de trouver cette,pie...
7
Grand merci car apres deux ans sans avoir pu m'en servir, ca a marché!
8
memory dammaged, c'est rien effectivement, c'est juste que ça a couillé dans l'enregistrement en mémoire... donc un factory reset et le tour et jouer. Y'a plus qu'a reprogrammer ces patterns, ou tout refaire...
9
il a toute a fait raison il faut faire 1 factoryt reset ... BYE
10
panne mc 307 .sur l'ecran roland est afficher mais la machine ne demare pas please help me !!!!!!!!!!!!!!!!!