< Tous les avis Yamaha QY100
Yamaha QY100
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Publié le 29/05/03 à 18:01
Bon je suis paresseux alors consulter la fiche technique ! et aussi les démos sur le net qui donnent un apercu des sonorités. Les sons sont globalements très très bons pour faire de la pop /rock/electro : batteries, basses, cordes, piano, orgues. Surtout les percus, batterie, là c'est du grandiose, bien programmé c'est superbe ! On a vraiment l'impression de vrais instruments.Les synthés sont de qualité moyenne mais acceptables tout de même. Là où cela se gate c'est les guitares... au secours. Mais comme la bête est faite principalement pour les guitaristes, on s'en moque.

Le soft ne porte pas vraiment son nom car c'est un peu raide à programmer, mais en quelques heures on s'en sort. On peut brancher une guitare et utiliser 18 effets/progammes : disto chorus ... Cela sonne un peu numérique et ya un bruit d'enfer en disto si vous avez une gratte avec simple bobinage, c'est du dépannage seulement, il aurait fallu un noise reducter .On peut aussi brancher un micro de chant. Attention, il ne stocke pas la guitare /la voix, juste les morceaux en midi.

C'est vraiment un appareil génial, je l'ai depuis 1.5 an, je n'avais rien avant outre mes guitares, c'est vraiment une révolution ! Je créé mes morceaux de A à Z, je les stocke sur la cart smart media non founie : 32mo/ 200 morceaux, la bête ne permet en effet que de stocker 20 morceaux. A acheter absolument !

Ouai génial