< Tous les avis Yamaha QY100
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

wizion wizion
Publié le 18/07/03 à 14:59
Séquenceur 16 pistes, 32000 notes, port smartmedia, logiciel PC pour stocker des fichier midi ou tous le contenu de la bete ,+ de 500 sons, avec un ecran chouette bien pratique.
1 audio in (guitare ou micro), 1 audio out, midi IO, un multieffect bien complet + reverb + chorus.
il est petit, facilement transportable.

Le QY100 est trés intuitif , le manuel trés complet et clair.
le sequenceur est trés riche, on enregistre tout (la pedale d'un piano numérique, la resonance d'une envellope), par contre tous ces parametres ne sons pas accessible directement (pas de potar).
pour tous retoucher , il est trés agréable avec son "grand ecran".

Le probleme c'est le son (4Mb de rom).on est loin des sons roland ou d'un synthé...
malgrés tous les paramètres modifiable et les effects ça sonne toujours QY (pas assez tordu).
cependant c'est suffisant pour composer

Je l'utilise depuis 2 ans pour composer, en voyage il est parfait car trés petit et il offre la possibilitées de composer des morceau de fou a 16 pistes.
je m'en sert aussi pour enregistrer les pistes piano numérique en midi calée parfaitement avec le morceau composé.je retouche quelques notes et, le QY pilotant le piano, j'enregistre le bon son du piano.
seul défaut a cette machine, les sons.ils sont trés insuffisants.
c'était mon premier séquenceur, le rapport qualité prix est bon.