< Tous les avis Fender JG-12CE-12
Fender JG-12CE-12
alex_le_normand alex_le_normand
Publié le 04/01/09 à 16:23
Guitare made in china, et malheureusement sur la mienne cela se voit legerement: pas de défauts majeures, mais des minis (voir micro) détails: petit reflet different a un endroit, tête de manche avec une legere eraflure. Après cela vient peut être de mon modèle, commandé sur le net et non verifié en magasin. et cela vient aussi du fait que je suis vraiment pointilleux...
Guitare cutaway, accessible, mais bon, pas evident à exploiter en douze cordes, hormis pour le slide peut être.
Manche plat et agréable, par rapport à mon autre acoustique takamine, je dirais que la 12 cordes est presque plus simple à jouer!
Mention ++ à l'électronique: accordeur integré très bien, et réglages bass middle treble brilliance idéaux pour adapter l'amplification au type de jeu.

Dernier point: je trouve cette guitare BELLE! avec son binding blanc, sa caisse clair et son fond sombre, ca impose!

Guitare petite, légere, on peine à croire que c'est une 12 cordes avant d'ouvrir la boite. le manche est fin, rapide, j'ai apprécié!

Ma première impression, ayant déjà joué sur des 12 cordes plus volumineuses, est que cette Fender a peu de coffre: comprendre que le son est très bon mais peu puissant en acoustique. Pour moi, c'est idéal pour jouer en appartement de manière débridé, sans déranger tout le voisinage. Brancher cette guitare lui revele vraiment une autre facette: les possibilité de réglage de l'éléctronique permettent de grandes variations de son, très uties lorsqu'on passe d'un jeu aux doigt au gratté d'accord.
Comparé à une guitare acoustique haut de gamme, il manque peu $etre en acoustique un peu de brilliance et de tenu des graves, mais compte tenu du prix, c'est normal.

On m'a offert cette guitare, car je suis un passionné de 12 cordes, sans jamais en avoir posseder une. Et je ne regrette pas qu'on me l'ai offerte! :-P le rapport qualité prix est vraiment imbattable: cette guitare est belle, légere et peu encombrante, facile de se faire plaisir en acoustique et d'avoir un son bien travaillé une fois branchée.
Le prix publié sur AF n'est a mon avis pas à jour, le prix neuf est bien en deca des 520€ annoncés (je l'ai vu en magasin - neuve à 330€). Et à ce prix, c'est presque un cadeau pour se faire plaisir et découvrir un autre type de guitare; tout en ajoutant une Fender à sa collection!!
Je referai ce choix sans hésiter!