Ibanez AEL2012E
Ibanez AEL2012E

Guitare 12 cordes électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série AEL.

yannzic yannzic
Publié le 21/06/09 à 11:59
Je me suis fait plaisir avec une 12 cordes, moi qui n'utilisais que de la 6 cordes accoustique ou classique.
Elle est fabiquée au Japon, je passe un peu sur les détails de fabrication, je laisse cela aux luthiers et autres pluristes.
Le préamplis est bon sans etre exceptionnel, l'accordeur fait son boulot.

L'utilisation du manche est agréable, cela 'glisse' rondement, il est evident que lorsque l'on attaque les barrés, il faut revoir un peu sa technique par rapport a une 6 cordes.
L'attaque frets du bas de manche ne pose pas de prob.
Bonne ergonomie, tenue aisée, le son est limpide pour peu d'avoir de bons appuis.
Le son particulier de la 12 cordes permet de créer de nouvelles sonorités, je l'utilise via une interface Nio 2/4 et avec Sonar homme studio 7 que je viens d'acquérir, je mélange les sons obtenus avec de la 6 cordes accoustique et de la classique-ça déchire bien...

IL faut rechercher ce que l'on veut jouer avec une 12 cordes, bien sur Cabrel en utilise souvent par contre, si on veut jouer Brassens, c'est à banir..Gare aux gamelles-lol-
Pour mon jeu, ce que j'aime c'est surtout les mélodies en arpèges ressortant les aigus, on ne peut travailler en rock ou en pop mais dans le domaine de l'accoustique, c'est le pied.

Je l'ai achetée en janvier, en super promo modèle d'expo, avec un micro enregistreur portable zoom h2 tout est extra