< Tous les avis Epiphone Roy Orbison "Oh Pretty Woman" Signature Model
Epiphone Roy Orbison "Oh Pretty Woman" Signature Model
Epiphone Roy Orbison "Oh Pretty Woman" Signature Model

Guitare 12 cordes de la marque Epiphone

DUTRIEUX DUTRIEUX

« La bonne copine du SONGWRITER  »

Publié le 27/10/17 à 00:48
Voici un modèle produit à seulement quelques centaines d’exemplaires pour les années 2009 et 2010 ; une reproduction fidèle de la guitare de Mr Roy Orbison de 1962.
Rare donc ; je l'avais commandé en 2009 je l'ai vendu car je la trouvais dure à jouer; je n'avais pas su bien faire les choses pour la regler; mais que n'avais je pas fait ?? ERREUR!!!!, et l'ayant toujours regretté je l'ai racheté presque 10 ans après.. là ou j'ai pu ...rien en France, rien en Allemagne ; rien sur ebay; mais une seule en Italie (600euros)sur une sorte de site du type le boncoin.. Elle m'est arrivée impeccable de chez ce particulier.

Après un réglage correctif du trussrod. Et plusieurs heures de jeu , voici ce que j'en conclu( je précise que j'ai deux autres 12 cordes; Guild F-1512E et une takamine ef381..)

DÉFAUTS:

- Absence d’attache sangle.
- Le renversement du manche aurait pu être mieux pensé ; pour qu'on puisse installer un sillet de chevalet beaucoup plus haut..dommage.
- Réglages pitoyables d'usine
- Sillet de tête mal polis , aux angles un peu aiguës..sensation pas très agréable.
- L’étiquette intérieure avec inscrit "Nashville Tennessee" pour faire rêver
, c'est un peu l'arnaque pour du travail chinois.On est coquin chez Gibson.
- Pas de touche en ébène.
- Vernis un peu "glaçant" et épais.J'aime pas trop. ..Mais elle n'en sera que plus résistantes aux rayures qu'un vernis fin type nitro.
-Les gadgets offert avec cette guitares (lunettes ; pin's, petit mot de la veuve ; etc ) c'est un peu "too mutch"..Par contre le flycase est top. Et puis ça ferra toujours des lunettes pour la bagnole..

AVANTAGES:

- Sonne très fort(aux premiers accords j'en ai même souri d’étonnement).."Là on y est!"; la projection est importante.. Sans être ferraille ou trop feutrée le timbre est assez country ou rock n roll . Le long du manche l’intonation des notes est parfaite, la 12 cordes est bien juste et partout.
- équilibre sur l’épaule , les boutons de mecaniques vintage(wilkinson) en plastique jaunis sont sympa ; efficaces et on s’économise "des kg" de mécaniques en métal..pour une tête plus légère et bien finie d’ailleurs .
- Soyez Libre de vous exprimer ; elle répondra bien à toutes les nuances de votre jeu ; facile à jouer c'est une véritable "harpe de cristal".
- Les bois sont du Sitka (USA) , le Graal pour les tables d'harmonie.. et un dos massif palissandre (Inde).
Allez trouver ça à ce prix...
- Action possible : corde basse à 1.8 mm de la frette en 12em case.
et sans friser..
- Pour l'heure: A la hausse sur le marché de l'occasion.Ca fait longtemps que j'en ai pas vu d'occaz à 400 euros..
- Pas commun..Le Radius est étonnamment prononcé pour une 12 cordes; et vue qu'on ne Bend pas trop sur ce type de guitare, les barrés n'en sont que plus faciles.
- Frettage nickel et doux.

Une bonne petite rareté..qui va devenir je le sens ma gratte fétiche ; parfaite pour retrouver l’inspiration et accepter toutes les nuances de mon jeu.Tout y passe même le Jazz..et c'est pas commun pour une 12 cordes à moins de 700 euros.. Pour un tel budget..rien à voir avec ce que la société epiphone propose actuellement

NOTE GLOBALE...................................17/20

Je vais peut être poster ,si vous le voulez ,une petite demo sur le site ...