< Tous les avis Epiphone Roy Orbison "Oh Pretty Woman" Signature Model
Epiphone Roy Orbison "Oh Pretty Woman" Signature Model
Epiphone Roy Orbison "Oh Pretty Woman" Signature Model

Guitare 12 cordes de la marque Epiphone

Matthias v16 Matthias v16

« Féerique et quel coffre!.. »

Publié le 22/08/18 à 00:33
Je possède cette guitare depuis 10 ans.. en 10 années elle n'a jamais bougé. En général j'adore les guitares ,toutes les guitares m'intéresse mais la 12 cordes est une guitare particulière. de plus il est vrai que c'est difficile d'en trouver une bonne. J'ai déjà comparé cet instrument avec d'autres bien plus cher et je dois dire que je vais la garder. J'ai aussi comparé avec les séries Epiphone qui se font aujourd'hui à peu près pour le même tarif... Franchement je les ai détestés elles ne tiendraient pas vraiment la route pour un concert ou au sein d'un groupe. ou alors il ne faut pas être très exigeant..

Quel coffre ;quelle résonance pour le prix rien à dire.
Une guitare avec un style très plaisant et une belle tête.
Bien que de facture chinoise la construction est vraiment soignée. Les bois sont de qualité.
Jeux facile même en milieu de manche.
Le profil du manche est tout à fait dans la norme ni trop gros ni trop fin.
L'intonation est très bien réglée avec ce type de sillet..et la guitare est juste même la 12e case... je vous raconte même pas comme c'est important sur une guitare où il y a autant de cordes..
Belle incrustation de nacre et binding élégant.
Par contre j'ai connu des 12 cordes plus légères (par exemple Takamine).
Mécaniques un peu capricieuses à manipuler avec délicatesse.
Vernis un peu trop "glossy" typique des guitares chinoises.
Frettes un peu grosse mais frettage très bien exécuté..

En comparaison avec des modèles plus cher en magasin vous ne reviendrez jamais en arrière... Ce qui étonne en premier lieu c'est sa capacité de projection. Et cela tout aussi bien dans le registre aigu que dans les basses.. une 12 corde qui sonne ferraille c'est l'enfer... Ainsi les accords brossées auront du velouté.. et le jeu en picking ressortira si vous jouez dans un groupe. Si vous aimez chanter en même temps que de jouer... je ne vous en parle même pas..

Note : série limitée donc plus fabriquée.

Conseil : lors de l'achat d'une 12 cordes si vous hésitez n'hésitez pas à comparer en magasin avec ce qui se fait. Bien évidemment trouvez un grand magasin de musique qui possède de nombreux modèles, ainsi vous vous ferez une idée précise sur ce qui est bon une guitare c'est comme le bon vin. Ne vous fiez pas toujours au prix ou au prestige de la marque; rien ne remplace un essai réel..Et la Roy Orbison à quelque chose d'étonnant car elle donne une impression de sérieux avec un spectre sonore dignement professionnelle.

Si un jour vous en trouvez une d'occasion vous me remercierez. Ça je peux vous le garantir.