< Tous les avis Maya (guitar) F385
Maya (guitar) F385
Maya (guitar) F385

Guitare 12 cordes de la marque Maya (guitar)

Diaboliksergio Diaboliksergio

« Guitare Vintage Maya F385 12Str. »

Publié le 29/06/20 à 12:46
J'ai acheté cette guitare il y a longtemps et je ne m'en séparerai pas.
Le fabriquant Japonais de l'époque Maya compagnie a disparu semble t'il après le tremblement de terre de Cobé au Japon dans les années 1995. Maya était spécialisé pour ses copies de guitares de belles qualités et de finitions impeccables. La mienne semble être une réplique de la Yamaha F385 12Str des année 70. La lutherie en majorité acajou, table en épicéa massif et manche palissandre donnent à l'instrument une sonorité chaude et riche d’harmonique. La difficulté du jeu sur le manche réside au niveau du sillet de tête
qui est large 48mm mais avec de l’entrainement on s'y fait. Je l'ai complètement révisé et monté une série de 12 cordes Martin 80/20 Bronze Extra Light .010/.047. Sa sonne bien elle a quelques éclats sur la table d'harmonie eu égard à son age. Des répliques comme celle là voyage dans le temps sans encombre qu'en sera t'il des guitares fabriquées de nos jours?