< Tous les avis Seagull M12 Gloss
Publié le 11/07/05 à 13:06
- Guitare fabriquée à la main à La Patrie, Québec, par Seagull, du groupe Godin
- 22 frets, pas de micro. Guitare entièrement acoustique
- Manche Acajou et pallissandre. Très doux a touché

- Le manche est très agréable. Il est assez large, et permet d'accéder facilement à toutes les cordes. Pour les habitués des Takamines et des ovations, cela peut surprendre au début.
- L'accès aux aigus n'est pas aisé. La guitare ne possède pas de pan coupé, ce qui limite forcément ce type de jeu. Mais ce n'est pas le propre d'une 12 cordes que de jouer très haut.
- Une guitare assez volumineuse (dreadnougth), mais néanmoins légère. Sa taille pourrait poser problème aux petits gabarits, mais elle reste cependant très facilement "manoeuvable".
- Le son! Un son excellent dès la première prise en main -sous réserve que vous saviez placer un ou deux accords!...

- Sonorités parfaite pour un accompagnement très riche et très fourni. Par contre, pour le jeu en solo, repasser par la case 6 cordes.

Je possède cette guitare depuis deux semaines.
Je jouais jusque maintenant sur une Art et Lutherie, ce qui m'a facilité le passage vers cette "cousine". J'ai craqué pour une M12 plutôt que pour une S12 pour la qualité de la table (l'une est en épicéa quand l'autre est en cèdre). Qualité de bois supérieure et résistance plus grande aux petits chocs inévitables quand on trimbale sa guitare partout.
J'ai essayé plusieurs autres modèles, notamment chez Takamine et Cort. Rapport qualité/prix indéniable. C'est la Seagull qui gagne!