< Tous les avis Washburn D12S 12N
Washburn D12S 12N
Washburn D12S 12N

Guitare 12 cordes de la marque Washburn

X4fingers X4fingers

« Vielle dame ... correcte pour le prix »

Publié le 15/03/21 à 12:08
J'ai acheté un modèle de 1996 (à 200€)
Je joue quasi exclusivement en picking.

Le point fort de cet instrument est la projection qui est tout à fait correct voir étonnante pour un modèle de cette gamme (il était vendu au prix de 450 $us à sa sortie).
Les basses sont tout à fait correctes & caractéristiques d'un corps en Acajou : Rondes & profondes mais pas très puissantes contrairement à sa version D28S12N dont le corps est en palissandre.
Les médium et les aigues sont très "roots" et très standards pour la plupart des douze cordes : un peu criards et assez "vibrants". Cela pose un petit problème d'articulation entre les notes qui peut finir par produire une sorte de confusion dans le son. (Il n'y a que sur la Maton EM425 que ce problème n'existe pas de mon expérience).
Le diapason de 65 cm permet quasiment tous les open tunings.
Mécaniques GROVER CHROME
C'est un excellent instrument d'excercice.

Petite vidéo de la version D28S12N (corps en plaissandre) :

En son naturel ... John Butler Pickapart (2003)

Ou avec un son travaillé : John Butler Trio - Zebra 2004