< Tous les avis Larrivée P-09 FM
Larrivée P-09 FM
Larrivée P-09 FM
matdav matdav
Publié le 03/03/07 à 17:28
Comme déjà dit, il s’agit d'une petite parlor size semblable aux formes 1-18 des Martin. La mienne, les éclisses sont également en érable ondé, la table est en épicéa (dont je ne connais pas la provenance, mais probablement un sitka vu la clarté du bois) son veinage est surnaturel, décrivant de belles lignes transversales preuves d'un flux important de résine et de la qualité du bois. Les plis sont bien verticaux quand on regarde sur le bord de la rosace. Le manche est en acajou (ça tranche pas mal avec le mapple et c'est magnifique) et sa touche rapportée en ébène. Il est ultra confortable, et se laisse jouer comme rarement j'ai eu l'occasion. A noter que les cordes sont très écartées au niveau du chevalet (pour faciliter le jeux au doigts) comme sur les vieilles parlor martin. Les mécaniques sont classiques à bain d'huile, la tête est sobre (le logo larivée est pas superbe, mais bon) le chevalet en ébène également et les sillets en OS (à noter que les bouts de bois bloque cordes sont ornés d'abalone, tout comme la rosace, pour 1300 euros c'est de la science fiction.

C'est un véritable petit bijou d'ergonomie, l manche est un régal, il joue tout seul. Etonnement autant aux doigts qu'au médiator. Bon c'est une parlor, c'est petit petit c'est ultra léger...ça tiens dans la main

Personnellement je possède également une J40 martin et une D35, ma larivée est (et je pèse mes mots) à des millions de kilomètres de ces grosses guitares légendaires, loin...très loin devant et pour avoir essayé des centaines de folks dans ma vie, en avoir enregistré un nombre conséquent, là on est en face d'un instrument unique. Les aigus sont superbes, hyper ouverts avec une sorte de résonance fluettes qui les rends différents, ils sont précis et incisifs. Les médiums sont également très présents, beaux articulés et n'étouffent pas de superbes basses (bien entendu assez discrètes vu la taille, encore que..). Cette guitare est très très équilibré et d'une expressivité rare, elle se joue forte, doucement, aux doigts comme au médiator, on joue lead dessus à la Richard Thompson, les rythmiques sont angulaires, elle a tout ce qui'on attend d'une guitare, je l'aime !

Rien de plus à rajouter, lire les commentaires çi dessus