< Tous les avis Indiginus The Resonator

« Injouable ! »

Publié le 21/01/18 à 12:54
Rapport qualité/prix : Mauvais
PC windows 8x64b, 16 G Ram, feu Sonar platinum ... :(
Aucune protection, ni clé ni code. (je comprends mieux pourquoi.)
Pèse environ 2G, temps de téléchargement assez long, ne s'ouvre qu'avec Kontact full version. Un mode Solo ou Chords, mais pas les deux en même temps.

Etant guitariste je voulais ajouter une coloration exotique sur certains morceaux style dobro, guitare à résonateur,ou guitare slide.

Après avoir visionné leur démo sur leur site je trouvais cela assez convaincant, mais les types ont du passer des heures à programmer en pas à pas( beaucoup de key switch), pour faire sonner un morceau de 2mn.
Bref quand on essai le mode solo on comprend vite que le jeu en live est à proscrire, la réactivité n'est clairement pas au rendez-vous, impossible de faire sonner 3 notes à la suite sans entendre des artéfacts et sans se perdre dans les différents modes vibrato, trilles et autre bends et pull on et off... déclanchables par les touches situées à gauche du clavier.
Toutes ces articulations typiques de ce genre de guitare ont le mérite d'être là mais rien d'automatique. Pas du tout intuitif ni inspirant.
En mode chords on peu juste faire gling-gling de haut en bas en alternant main droite main gauche , possibilité de programmer ses propres accords, et d'adjoindre des palms-mute selon la vélocité.
Sonne cheap au final.
Aucune pattern fournie, si ce n'est un mode arpège limité à 6 motifs, mais pas très réactif non plus.
En résumé il s'en dégage une impression de lourdeur et de lenteur : "Le sample que vous avez demander n'est pas disponible actuellement, merci de bien vouloir patienter..."
A part passer des heures à programmer en pas à pas, je ne vois pas l'intérêt.
Grosse déception, mon plus mauvais investissement depuis... Sonar platinum? Certes pas pour les mêmes raisons !