< Tous les avis Lâg 4S300JCE
zebigfly zebigfly

« Excellente jumbo »

Publié le 16/11/13 à 23:01
cf autres avis
Fabriquée en Chine, il y avait un autocollant au dos de la tête quand je l'ai achetée.

Manche extra confortable, c'est un régal. Pas trop lourde, et j'adore la forme généreuse.
La jouabilité est excellente, et la finition est de très bonne qualité ; avec les cordes super basses, aucun problème de frisage.

J'ai rarement utilisé le préampli car déjà en acoustique elle a tendance à couvrir tout le monde (si le guitariste est un peu bourrin comme moi)
Avec des cordes à filets plats -testé un jour pour voir- ça m'a tout à fait séduit ; ça ajoute une certaine douceur à la bête.

Je l'ai depuis 4 ans et en joue peu car ça ne correspond pas à mon style de prédilection jazz & blues, mais impossible de me décider à m'en défaire. Surtout que la 300JCE est collector : elle n'est plus produite par LAG qui ne fait des jumbos que sur les T77, T200 et T400.
Sa principale caractéristique reste sa puissance en acoustique.
Pour une guitare à moins de 500€, le rapport qualité prix est exceptionnel. Elle a eu droit à un seul réglage depuis que je l'ai, elle est toujours ultra confortable et sonne toujours autant.