< Tous les avis Lâg 4S300JCE
Lâg 4S300JCE
Lâg 4S300JCE
Thierry125 Thierry125
Publié le 01/04/07 à 22:33
Fabriqué en Chine ? Ce n'est spécifié nulle part sur l'instrument.
Jumbo avec pan coupé, 20 frets;
table cèdre rouge massif, dos et éclisse palissandre, touche et chevalet pallissandre, manche acajou, finition satinée (ouf !)
Pré ampli SHADOW Five + : 4 canaux et brillance avec possibilité d'amplifier l'instrument en coupant l'équaliseur (suis-je bien clair ?..), inverseur de phase;
La sculpture originale LAG du talon à la jonction caisse/manche est de toute beauté (moi, ça m'émeut...)

Dommage qu'il n'y ait pas d'accordeur intégré (donc, note = 9).

Manche très pratiquable; c'est un régal
l'accès aux aigus est sans problème
l'erogonomie est parfaite, la prise en main exceptionnelle
le son est à la fois chaud, précis, équilibré; il ne manque pas de puissance en acoustique (moins que TAYLOR - j'en ai une également - , ou MARTIN, toutefois)
son électro impeccable

Elle convient parfaitement à mon style de musique (folk,celtique, chanson Française)
Je n'utilise aucun effet, et en général, je me branche directement sur la table de mix (avec juste un boitier de direct entre)
J'aime la chaleur, la précision, la finesse, du son produit.
Elle est parfaite notamment pour les accompagnements "subtils" avec notes frappées en hammer on/pulling off ou mi-arpèges/mi-balayage (en d'autres termes, elle n'est pas faite pour bourriner...);
jeu au médiator et doigts sans souci, tout passe "finger in the noze"

Je l'utilise depuis... trois jours; c'est une longue histoire d'amour qui commence !!
Elle a fait son premier concert le soir même de son achat (une première pour moi !)
J'aime tout en elle; je ne lui trouve aucun défaut (elle est magnifique, elle sonne, et elle joue "toute seule").
J'ai essayé des tas d'autres modèle avant, et de toutes marques, même prestigieuses...
Je cherchais une guitare qui serait vraiment MA guitare (le prolongement de mes deux bras, en quelques sorte), et c'est celle-ci; cela m'a frappé comme une évidence, quand je suis retourné l'essayer dans ma boutique préférée pour la deuxième fois (la première fois, j'en avais essayé plein d'autres, et j'étais un peu saturé; je n'avais donc plus aucun recul).
Je crois que je suis amoureux de cet instrument... donc pas forcément objectif; mais, comme je l'ai spécifié dans un autre avis, cela ne peut être que très personnel;
Compte tenu de ce qui précède, je ne parle même pas du rapport qualité-prix (excellent - en plus, j'ai eu une bonne remise)

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

...A votre avis ???

Pour conclure, un instrument à mon sens exceptionnel, et un grand merci à Michel CHAVARRIA qui a conçu (sans le savoir) cette guitare rien que pour moi !! (si je deviens un jour un grand guitariste, je demande à sponsoriser la marque; je lui demanderais toutefois d'intégrer un accordeur !!!)