< Tous les avis Lâg Tramontane TN200A14CE
Lâg Tramontane TN200A14CE
Lâg Tramontane TN200A14CE
DJ - buisson DJ - buisson

« test de cette guitare »

Publié le 11/03/11 à 16:56
Manche agréable un peu épais mais pas large.
Alors les frettes sont mal finies, d'ou une coupure sur ma paume de main!!! et toutes griffes en bordure.
(testée à Paris centre). Ampli .. bon . ( je mets zero a cause des frettes blessantes!), franchement ça coupe quoi, faudrait arrêter de nous prendre pour des nazes, et le vendeur m'a dit.. c'est normal, c'est fait en Chine le bois est vert et se retracte..au même instant un Monsieur lui demande s'il peut ramener celle de sa fille , qui coupe aussi!!! allez Metro Chatelet c'est à côté.. cherchez un peu.. (c'est une chouette boutique.)

L'ergonomie est agréable;poids idem, accés aux aigus agréables sans plus, ce n'est pas une taylord, mais elle à un beau look.. c'est du beau bois..fallait en faire des baguettes!!

Le son assés étouffé mais présent ,avec une corde basse qui sonne pas trop mal.
les medium se perdent ( non branchées)... agréables en Folk pour chant et arpéges..
Mais elle est livrée avec des cordes INJOUABLES tellement c'est haut... et pour un débutant ce sera l'enfer.
( Je mets ZERO pour des cordes à 3mm à la case3 en MI grave.

j'en ai essayé des kilométres. Elle est faite en Chine, pourquoi pas.. le bois est beau et les finitions: baclées!
pour env 450 à 480 € c'est simplement à fuir directement vers une Guild d'occase, ou une taylord plus chéres, mais on est dans un autre monde..achetez cette guitere c'est la revente assurée dans 2 ans..
Les bois aussi m'ont l'air .. même pas sec(?)..
En gros c'est une guitare qui te fait : hé baby! mais c'est du vent, avec des cordes.