< Tous les avis Taylor NS32ce
Taylor NS32ce
reminoucho reminoucho

« Sonorités naturelles grâce au pré-ampli Fishman »

Publié le 08/10/13 à 09:18
Guitare fabriquée au USA. Cordes NYLON.
Les bois... je ne sais pas !
Manche 18 frettes (sib aigu)
Pré-ampli Fishman : grave, medium, aigu, brillance et notch (anti larsen efficace) volume.

Manche très agréable, assez fin, un peu comme une folk, MAIS jonction manche-caisse à la 12ème case. Certaines ont la jonction à la 14ème case. Bref 12 cases hors caisse, ça peut-être embêtant si on veut aller dans les aigus, car son accès est du coup limité. Bon c'est aussi affaire de goût...
Ergonomie très bonne, plutôt légère.
On obtient facilement un bon son branchée, grâce au pré-ampli FISHMAN, à comparer avec la nouvelle série (2012) qui utilise un préampli "Taylor" que j'ai essayé et qui pour moi sonne "plastique".

Avec cette guitare, je joue de la chanson française, du JAZZ, et pour la bossa, c'est idéal.
Ne convient pas aux guitaristes classiques, je pense !
Je ne joue de cette guitare que branchée.
Sons assez doux avec pas mal de dynamique. Sur une sono BOSE L1 vII, le son reste naturel, et à chaque fois que je l'ai branchée ailleurs, j'ai toujours eu un bon son, pas sec, ni étouffé.
J'ai aussi un ampli AER, et le son est très bon, dynamique sans être agressif (ce qui serait dommage avec des cordes nylon).

Pour finir, je pense qu'il y a une confusion : ce n'est pas parce que cette guitare a des cordes NYLON, qu'elle est forcément dédiée au classique. C'est une guitare actuelle, faite pour chanter du STING, du Brassens, du JOBIM, ou jouer des standards de JAZZ, mais pour LAGOYA... Bof !