< Tous les avis Taylor NS64CE
Taylor NS64CE
FredB FredB
Publié le 17/11/07 à 22:54
Une des rolls royce de chez Taylor en électro-acoustique et avec des cordes nylon. Pour les caractéristiques, je vous renvoie vers le site de Taylor :

C'est une superbe guitare, la table est faite dans un bel épicéa aux veines bien serrées. La caisse est en érable flammé du plus bel effet. La touche est en ébène.

C'est une guitare taillée pour les guitaristes électriques ou folk et qui recherchent le timbre particulier des cordes nylon. Le manche est de taille standard qu'on trouve chez une folk. Le jeu est extrèmement aisé. Seul point particulier, la corde de mi aigu est assez proche du bord de la touche et il faut un peu d'habitude pour éviter de la faire rouler sur hors du manche. Rien de grave, juste une question d'habitude. L'accès aux aigus est extrèmement facile avec le pan coupé vénitien. Enfin, la guitare est très légère, c'est un peu étonnant au départ. La guitare est équipée d'usine d'un système d'amplification Fishman, doté de 2 micros : 1 micro barette sous le chevalet et un micro à l'intérieur de la caisse

C'est une guitare avec un son monstrueux. Les grâves sont superbes, bien définis, et balancent un "boum boum" du plus bel effet. Les aigus sont précis et chatoyants. Cette guitare projette comme c'est pas possible. Elle a aussi beaucoup de réponse à la dynamique de l'attaque, avec beaucoup de réserve de puissance, ce qui n'est pas évident avec les pan coupés à cordes nylon.

Je ne l'ai pas encore beaucoup essayée en électro. Les réglages au préampli du système d'amplification ne sont pas évidents, j'y passerai du temps un de ces jours.

Pour moi, il s'agit d'une guitare idéale pour faire de la bossa, les graves feront merveille pour simuler le rythme du surdo. Je l'ai également essayée en jazz acoustique, et ça marche très bien.

Acquise récemment sur Ebay, c'était une affaire à ne pas laisser passer, neuve et au tiers de son prix de vente standard. Juste avant j'avais essayé les modèles Taylor NS32CE et NS 34CE en magasin. Bonnes guitares mais celle là est une classe au dessus. En France, en magasin, on ne peut l'avoir que sur commande avec quelques mois de délai. Si vous ètes un peu joueur et patient, Ebay est une bonne solution.