Yamaha GCX31C
solo84 solo84
Publié le 09/04/06 à 22:54
- Fabriquée au japon
- Carastéristiques: (attention les yeux!) Table massive épicéa d'europe / Dos & éclisses palissandre indien massif / Manche acajou / touche ébène / chevalet palissandre / Les mécaniques sont d'une qualité fantastique, jamais vu ça! Ca respire la précision et la solidité. Les boutons sont d'une matière qui évoque l'ivoire, mais ce doit être une variété de bakélite, quelque chose comme ça... Les finitions de la guitare sont irréprochables!
- Préampli: micro piezo placé sous le sillet du chevalet + micro aérien interne. Contrôles de volume, mixage des micros, égalisation 3 bandes, contrôle de fréquence médium, inverseur de phase

Le manche est très très agréable, facile... Action basse / profil plat : idéal

Le son est très haut de gamme. Tout de suite, ça claque! La dynamique est là, le grain aussi. Le son est très équilibré, très défini, très précis. Mais il est aussi...beau!
C'est une japonaise (et en épicéa), elle est donc plutôt claire et brillante que chaude et flatteuse, mais vu la qualité des bois elle devrait bien vieillir!

Je ne la possède pas: je l'ai essayé assez longuement à plusieurs reprises, et j'étais obligé de la référencer!!! Il est possible que je l'achète... Si je trouve les sous! (environ 1800 euros)