< Tous les avis Alvaro 25
Alvaro 25

Guitare Classique/Nylon de la marque Alvaro appartenant à la série Student

metallina metallina
Publié le 06/09/05 à 19:07
Fabriquée (je suppose) en espagne.
Guitare classique donc jonction corps-manche a la 12e case (peu pratique). Action des cordes un peu haute, mais ca s'arrange assez facilement je pense.
Très beau bois, surtout pour le manche et le dos, jolie rosace, bonne qualité de finition.

Le manche est tres agréable quoiqu'un peu large. L'accès aux aigus est par définition de la guitare assez difficile, mais pas impossible.
Très légère, forme habituelle pour une guitare classique, bonne qualité des bois utilisé.
Son tout a fait correct pour une guitare de ce prix, ensuite tout dépend du guitariste ;-). Mais les cordes a vide donnent un beau son.

C'est une guitare classique donc avec laquelle on ne peut pas tout jouer, mais elle sait très bien donner ce qu'on lui demande !
Au niveau des sonorités, étant acoustique, il n'y en a qu'un prédéfini, le reste dépend du jeu.

Cela fait bientot 2 ans et demi que je l'ai. Elle ma convenu un certain temps, mais je me tourne plus vers des manches typés électriques, que je trouve plus agréable.
La aprticularité que j'aime le moins et donc la difficulté de jouer avec ce manche et l'action des cordes étant très haute, le jeu n'en est pas facilité.
Le rapport qualité prix est bon, je l'ai payée 215€ neuve.
Avec l'expérience je ne referais pas ce même choix, mais pour des raisons de préférences, pas concernant la qualtié de cette guitare classique plus que correcte.