brice88 brice88
Publié le 14/05/08 à 16:06
Guitare fabriquée artisanalement en Espagne.
18 frettes + une 19° coupée par la rosace.
L'avis précédent décrit bien les bois et puis comme je n'y connais pas grand chose je vous laisserai lire. Par contre ma guitare ne comporte pas de préampli comme sur celle de l'avis précédent.

C'est un manche de guitare classique (très gros et les cordes sont très espacées par rapport à un manche de guitare électrique) faut s'y habituer, en ce qui me concerne j'ai pris l'habitude étant donné que j'ai acheté cette guitare il y a presque 10 ans.
L'accès aux aiguïes n'est pas facile mais pour les styles auxquels est destinée cette guitare, ça ne pose pas trop de gros problèmes.

Cette guitare me convient parfaitement puisque je joue dessus du classique principalement,
mais cela dit on peut faire autre chose comme du flamenco, de l'accompagnement, un peu de picking, ...

Cela fait à peu près 10 ans que je l'utilise et mis à part les quelques marques sur la caisse, elle surporte bien les "outrages" du temps et sonne toujours aussi bien je trouve. De plus elle ne se désaccorde pas beaucoup (bonnes mécaniques , bois travaillant peu sauf un peu lors des "chauds et froids").
Avant de l'acheter j'aivais essayé d'autres modèles plus chers mais certains ne sonnaient pas aussi bien (étonnant mais vrai). Cela dit pour 350€ aujourd'hui (2000F à l'époque) on est pas volé et on a une bonne guitare. Pour cette somme d'argent je referais sans trop d'hésistation ce choix.