< Tous les avis Gallato Unico
Gallato Unico
charlyc charlyc

« Excellente guitare »

Publié le 09/04/13 à 16:09
Cette guitare est fabriquée en Chine. Les bois sont allemands il me semble. Et elle est assemblée en France, à Toulouse.

Le chevalet est un chevalet de guitare classique. Avec un sillet en os.

Le manche : 47 mm au sillet. Il est aussi plutot fin et très agréable à jouer. L'accès aux aiguës se fait très bien. 24 cases.

Pas de micro, mais un capteur piezzo situé sous le sillet.

Pré-amplis Pre-sys avec accordeur, réglaes des aigus, medium, graves, brilliance, phase, et quelques autres.

Le manche est vraiment supra agréable. On se ballade de haut en bas, sans problème. C'est un vrai plaisir.
Ce qui est dit dans l'autre avis est vrai : On se créer un nouveau style avec cette gratte. C'est surprenant.

Les aigus sonnent aussi vraiment bien et fort, un peu à la manière d'une manouche.
D'ailleurs, on peut vraiment nuancer son jeu en terme de volume : Vous frappez la corde doucement et ça sonnera doucement, fort ça sonnera fort, très fort et ça sonnera très fort.

J'ai monté des cordes pour classique moitié acier moitié nylon (KR116 de thomastik) et le son est chaud et rond. Je joue au médiator.

Je fais du jazz, de la funk, du blues et de la bossa nova. Ca marche bien pour tout ça
Il faut quand même adapter le jeu : Par exemple pour le blues, avec celle la, je le joue plutôt jazzy (ce n'est pas une guitare électrique qu'on peut saturer à mort)...

Ensuite, plus généralement : En acoustique, elle sonne vraiment fort (en volume), étonnant vu épaississeur de la caisse. J'insiste sur ce point : C'est vraiment de la balle. Elle sonne plus fort que ma seagull S6 (qui est pourtant un gros bébé) et à peine moins que ma manouche (qui elle, sonne vraiment très fort).
Donc pour ça, pas d'inquiétude : Ca envoie la purée garçon !

Amplifiée, là c'est le régal. Le piezzo est exigeant et cela demandera un petit temps d'adaptation si vous avez l'habitude de jouer une électrique... Mais après : C'est rond, c'est chaud, ça envoie.

Petit conseil si vous jouez au médiator : Prenez vous un mediator epais, genre dugain. Vous allez apprécier.

Je l'utilise depuis 3 mois.

Je joue depuis 6 ans. J'ai essayé pas mal de modèles oui.

Le plus : La forme de la guitare, le volume du son, sa jouabilité, sa faible épaisseur, son caractère unique.
Le moins : Le piezzo demande un temps d'adaptation.

Rapport qualité prix : Très bon. OK, c'est fabriqué en Chine... Mais une gratte de cette qualité pour ce prix, je n'en ai jamais vu ailleurs.

Avec l'expérience je referais ce choix sans hésiter. D'ailleurs, je compte m'en acheter une deuxième avant qu'il n'y en ai plus...