Hohner HC06
Barclau Barclau

« Sympathique »

Publié le 15/11/15 à 19:54
Présentation

Guitare classique (cordes nylon) de facture commune. Je l'ai eu en cadeau d'un ami.

Utilisation

Facile d'utilisation, le manche est agréable, large comme sur la plupart des classiques. Caisse pas trop épaisse et guitare très légère. Les mécaniques ne sont pas top non plus. Après quand on trouve les bonnes cordes, la tenue d'accord est meilleure ça va de soi.

Qualité sonore

Sympathique guitare, son assez équilibré. Le jeu est agréable. Après il faut se rappeler que c'est une guitare d'entrée de gamme, donc il faut la juger en fonction. Je joue souvent dessus (parce que c'est une des seules sans housse...choix par fainéantise...) et j'y reviens, alors que je possède une Yamaha NTX700C , excellente guitare classique (mais dans une housse haha).
Je joue du flamenco avec, mais aussi des pièces classiques et des morceaux de Vic Chesnutt sans avoir pitié. Rien de transcendant, mais elle donne tout ce qu'elle peut!

Conclusion

Si vous voulez une guitare classique pour quelques morceaux, pour jouer de temps à autre, et bien n'allez pas mettre plus cher. A moins d'avoir beaucoup de moyens bien sûr.
Elle suffira largement pour jouer dans plusieurs registres.