Hohner HC06
jeangusyoung jeangusyoung

« Pas mal pas mal..... »

Publié le 12/06/16 à 18:49
Cible : Les débutants
Pour quel style de musique et de jeu (strumming, finger picking, etc.) utilisez-vous cette guitare?
- ce sera plutôt pop et variétoche pour moi bien que je n'ai pas pu résister à essayer le peu que je connaisse de "Jeux interdits" mais faut le dire à personne hein :-D
En fin de compte ce sera plutôt pour du finger picking

Quels est votre avis sur la lutherie et la finition de l'instrument? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
Côté lutherie la table n'est pas en bois massif et la touche (quand je la regarde depuis l'arrière du chevalet) donne l'impression d'être en contreplaqué.
Elle n'est pas neuve mais tout donne à penser que les finitions n'étaient pas médiocres pour une guitare qui peut n'avoir coûté qu'une centaine d'€
Le manche est large comme sur toutes classiques mais pas excessivement épais. Enfin bon, j'ai de grandes mains alors tout va très bien.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+Elle est plutôt jolie et ne m'a pas coûté cher. Et ça sonne mieux que d'autres classiques qu'il m'est arrivé d'avoir en mains.
- euh ben je ne vois pas quoi dire de mal. Bon c'est sûr c'est pas une Alhambra ou la Camps de Carla Bruni mais elle fera mon bonheur pour les quelques petites compos que j'enregistrerai avec mon BR600