< Tous les avis Kremona Rondo R65CW Cutaway
Kremona  Rondo R65CW Cutaway
Kremona Rondo R65CW Cutaway

Guitare Classique/Nylon de la marque Kremona appartenant à la série Performer

gobi34 gobi34

« Bulgare mais elle chante pas en yaourt »

Publié le 16/10/18 à 00:25
Une jolie guitare achetée presque neuve : elle va s'ouvrir si j'en prends soin
Avec les cordes d'origine (Royal Classic "Sonata" Medium) elle sonne étonnamment bien sans aucun réglage: action basse, projection très honnête pour une guitare de ce prix.
Utilisée exclusivement en finger picking, elle a un bon équilibre basse/médium/aigus
Lutherie impeccable, zéro défaut, bons choix esthétiques pour la rosace et les bindings.
Bons choix de matériaux
Table : Epicéa Massif Européen
Dos et Eclisses : Noyer
Manche : Acajou Africain
Chevalet : Palissandre indien
Touche : Palissandre indien
Sillet Chevalet : os
Sillet de Tête : os
un préampli Fishman Classic III très neutre avec accordeur intégré qui fait la job.
Seuls défauts
1. Les mécaniques Van Gent Plaquées Or: j'aurais aimé moins de clinquant et plus de stabilité
2. L'option crossover (sillet de tête 48mm) n'a pas été poussée jusqu'à son terme : avec 21 frettes (14 cases hors caisse), cette guitare aurait été parfaite
NB : l'avis précédent fait référence à la version TL (thin line). Le modèle dont je parle a une épaisseur de caisse standard