< Tous les avis Kremona Rondo R65CW Cutaway

Guitare Classique/Nylon de la marque Kremona appartenant à la série Performer

BasileusPremier BasileusPremier

« Très sympathique ! »

Publié le 19/05/22 à 09:18
J'ai acheté cette guitare en 2013-2014 neuve.
Je cherchais une guitare cordes nylon de bonne qualité, facile à transporter, agréable à jouer et qui me permette d'accompagner mes élèves en tant que prof de musique.
Après plusieurs modèles essayés, je suis tombé sous le charme de cette petite Kremona qui, depuis, m'accompagne partout.

Je joue aussi bien en strumming qu'en picking dessus, elle est très agréable dans les deux situations.

La lutherie, les finition, le manche, la forme, tout la rend très sympathique en main. La seule chose que je regrette, le vernis un peu fin, qui, après presque 10ans de voyage et jeu commence à bien marquer.

Je ne la branche que rarement, mais le son du préampli n'est pas pire en soit.
En acoustique, j'aime beaucoup le son qu'elle a, certes, pas aussi plein qu'une guitare avec une caisse plus large, mais tout de même très équilibré.
La projection sonore est plutôt bonne, même pour accompagner une classe de 30 élèves qui chantent, ou qui essayent ... ^^"

Les plus :
-La facilité de jeu,
-le son
-la transport simple.

Les moins :
-Le vernis un peu fin, mais ça vient peut-être aussi de ce qu'elle a vécu dans les voyages que je lui ai imposés.

Ami·es guitaristes, N'hésitez pas !
Si vous voulez une guitare cordes nylon vraiment sympa et pas trop chère, la Kremona R65CW-TL est faite pour vous !