< Tous les avis Prudencio Saez G 36

Guitare Classique/Nylon de la marque Prudencio Saez

Topprog Topprog

« Olé!! »

Publié le 16/02/21 à 16:03
Superbe guitare flamenco fabriquée à la main en Espagne (Torrent) par Prudencio Saez. La famille produit des guitares depuis 1963.La guitare Prudencio Saez G36 est une "guitare Flamenco professionnelle" construite avec des matériaux de qualité. C'est un modèle de moyen-haut de gamme. La qualité de fabrication est irréprochable. Corps traditionnel en cyprès (hum ça sent bon et excellente projection!), table en épicéa et magnifique touche d'ébène noire, très agréable au toucher. La finition est particulièrement soignée avec de la marqueterie sur la rosace et sur le chevalet. Le bois de la table est bien moirée, gage de qualité. La tête en forme de trèfle est très belle et les mécaniques dorées de qualité assurent un accord parfait résistant aux "rasgueados" des guitaristes flamenco les plus violents! Une attention particulière a été portée au réglage de la hauteur de ses cordes pour satisfaire à la fois l’élève et le professionnel. Sa sonorité est riche et bien équilibrée, avec beaucoup d'attaque. J'ai eu la chance de l'obtenir en gaucher à la fin des années 90. Ce modèle existe toujours en 2021, avec quelques modifications plastique (je préfère la mienne) et se vend 1000 euros. Une excellente guitare pour débuter le flamenco et bien plus (bien sûr ne comparons pas avec une Ramirez à 5000 euros!!!).