< Tous les avis Prudencio Saez Mod. G-9
Prudencio Saez Mod. G-9
Prudencio Saez Mod. G-9
nell19 nell19
Publié le 17/11/06 à 18:07
Cette guitare a été fabriqué en Espagne a Torrent (Valencia). Elle est toute en bois massif, fond et éclisses en palissandre massif, table en cèdre massive, touche ébene, chevalet palissandre.

La guitare est superbe est la lutherie est simplement magnifique, trés bien assemblée, la rosace est faite en bois. J'ai souvent vu des guitares qui avaient des rosaces en papier (pas trés joli). La tête de la guitare est bien réalisé elle et en forme de coeur. Elle a une finition en laque agréable au toucher et protège bien le bois.

Le manche est trés agréable on a envie de jouer des heures et des heures dessus. L'accès aux aigus est assez facile mais ca reste une guitare classique est en plus elle n'a pas le pan coupé, mais en meme temps on n'a pas souvent l'occasion d'aller dans les notes aigues.

Elle convient parfaitement a mon style de musique on peu tout faire avec cette guitare bossa nova, blues, classique, flamenco. Les sons sont exceptionnels les basses profondes, rondes, les médiums sont présent, les aigues sont cristallins mais ils n'agressent pas les oreilles comme sur certaines guitares. L'ensemble sonore est bien équilibré.

J'utilise cette guitare depuis quelques mois seleument je l'ai achetée neuve. Et j'ai hate de voir dans quelques années se que donnera la qualité du son cet bel instrument.