< Tous les avis Traveler Guitar Ultra-Light Electric
ebrian ebrian

« Pratique. »

Publié le 18/08/19 à 16:43
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'ai acheté cette guitare pour remplacer une Yamaha GL1 Guitalele. Le manche est trop petit pour mes doigts, ça limite le jeu. Donc l'objectif était de trouver un instrument jouable de 70 cm pour être loger en biais dans un bagage à soute sachant que la plupart des compagnies aériennes n'acceptent même pas en cabine un instrument de 70 cm de long. La limite est souvent de 50 cm...ainsi on ne va pas loin...
Cette guitare de marque américaine made in China est légère (1,3kg), protégée par une housse assez épaisse. Un renfort démontable en métal et en caoutchouc permet de jouer assis mais je trouve que c'est mieux de jouer avec une courroie.
L'ensemble est bien construit et bien fini. Warwick offre une garantie gratuite de 4 ans. Le manche, diapason standard, est aisé avec un C renforcé et un radius de 400 mm (15,75'). Evidemment on a pas les sensations habituelles à cause de la taille effilée de cette pelle. En tout cas elle tient l'accordage correctement, le manche en ravivera plus d'un et le micro double rail assure en clair et en saturation. C'est un peu aigu/criard car on manque de bois mais ça passe bien. En revanche un bouton de volume aurait été le bienvenu.
Au point de vue jeu RAS sauf lorsqu'on joue rapidement en aller-retour la guitare a tendance à bouger à cause de son poids plume, il faut s'y habituer mais ça reste un instrument agréable avec un vrai manche. Par rapport à un instrument acoustique on peut jouer à n'importe quelle heure ,ce n'est pas négligeable.

Les ;)

Pratique, bien conçue