< Tous les avis Epiphone G-1275 Custom
Epiphone G-1275 Custom
Epiphone G-1275 Custom
kingberu kingberu
Publié le 13/09/10 à 11:13
Modele fabriqué en Corée manches collés acajou, corps acajou, plaquage erable flammé sur la table.
A noter que sur la mienne le corps est en une seule pièce !! On va dire que je suis bien tombé !
Pour une utilisation seieuse, il faut remplacer les sillets en plastiques par des modeles qui permettent un accordage plus souple. Ma preference va aux graphtech Trem nut. une fois cela fait, les mecaniques d'origines sont tres bien.
Le micro 6 cordes chevalet est un peu sec a mon gout.
Dans un premier temps le remplacement du volume 500k par un 300k devrait le rendre plus chaleureux, si ca suffit pas je le remplacerais par un classic 57 que j'apprecie tant sur ma SG reissue 61.

Manches agreables. Celui de la 6 cordes me rapelle celui de ma Gibson Reissue 61.
Les frettes sont bien posées, pas de mauvaise surprise.
L'ergonomie est celui d'une double manche.. que dire de plus !

Seul le selecteur de manche se trouve sur le passage du bras, attention aux changements involontaires.

Pop rock, rock. Le son de la 12 corde est tres agreable et tout a fait utilisable en situation, meme en saturé pour grossir une rythmique.
Pour le manche 6 cordes, le micro aigu est un peu rèche.

Je l'utilise depuis quelques jours. Je ne suis pas déçu. je me doutais devoir changer les sillets. Cette guitare ouvre beaucoup de possibilités musicales dans un groupe de compo, il m'en fallait une !!
Prevoir une bonne sangle large et rembourée pour les sorties sceniques !!

Je referrais ce choix, la lutherie est de bonne qualité, et ça vaut le coup d'y mettre encore un peu de sous pour des micros a son gout.
Quelques améliorations en font un tres bon instrument. Le seul truc un peu "cheap" sont les reperes de touche en plastique imitation nacre. Ca fait son effet, mais sous les doigts c'est pas la meme chose, et le viellissement ne sera pas le meme !