< Tous les avis Ibanez 2402
Ibanez 2402
Blagadis Blagadis

« Unique »

Publié le 23/12/14 à 15:34
Achetée en 1976(ou 78 peut-etre ) après avoir vu '' The song remains the same ''le film live de Led Zep, c'est la copie parfaite de la Gibson sur tous les aspect, surtout la lutherie (je comprends le proces fait et gagné par Gibson : même les incrustations et le logo sont les mêmes )
je pensais avoir deux guitares en une: c'est le cas et c'est super tant que l'on joue assis dans une chambre d'ado ...puis quand on essaye un peu de scène on se rend compte que l'on trimbale bien 2 guitares: pas un probleme quand on joue les morceaux comme Stairway ,hotel california etc..mais encombrant et lourde quand on en a qu'une et que les morceaux sont entrainants; a réserver aux possesseurs d'une autre guitare;
Mais alors quand on la sort du flycase la magie opère !!! pas une ne lui arrive à la cheville, même pas à l'orteil !
Oubliez la distorsion sur la 12 cordes : le son simple en clair est cathedralissime tant la brillance,le relief et les harmoniques sont là; il suffit d’égrener les accords déjà c'est royal !
pour la six cordes bah c'est une SG avec avantages et inconvénients;
Le poids : 5.9 kg
Les manches :ébène pour la 12 cordes et palissandre pour la 6;
J'ai fait repeindre la mienne par un spécialiste(400 €!!!l'arnaque je pense ) car le blanc était tres vilain :maintenant Slash (mais en Gibson) et Sinclair (en Ibanez et noire aussi) ont exactement la même : bon ,ok, voila deux raisons de la remettre en blanc !
tout autre exercice de muscu pour le dos est inutile : quelques morceaux debout et Scharzeneger parait un gringalet a coté de vous !
Un instrument de scène inégalé pour le look ou de studio ; Un son magique que cette 12 cordes;
le prix est resté celui d'un mois de salaire, donc pas de surcote !