Alden Guitars Bluesline Spalted Maple
Alden Guitars Bluesline Spalted Maple

Guitare électrique pour gaucher de la marque Alden Guitars .

thierryvaut thierryvaut
Publié le 10/05/10 à 20:09
Conçue par un luthier de belle réputation ( Alden) et fabriquée en Corée du Sud.
Corps et manche acajou , touche palissandre; superbe table en Erable ( Spalted Maple).22 Frettes ; très bon manche type LP.
Mécaniques et accastillage doré.
Micros EMG passifs d'origine ; niveau de sorite moyen, bon grain.
4 Potentiomètres, 2 par micro ( volume et tonalité)

Manche très agréable ; accès aux aigus comme les guitares de type Lp.
Bon équilibre, mais guitare lourde ( acajou oblige).
Côté électronique, pas de souci des micros typés, manche et chevalet et des potentiomètres progrssifs, permettant un bon réglage.

Ue belle guitare pour le blues et le rock.
Beau son en clean et sur le micro manche. Belle disto sur le micro chevalet ; ça mord bien.
Mais la guitare mérite d'être upgradée ; ce que j'ai fait en mettant des Seymour Duncan ( Sh2n et Sh 4) "Jazz et Jeff Beck.
Combinés avec un préampli actif de chez Guitarfetish, et ça change vraiment ; la guitare se réveille et pête le feu. Les distos déchirent ; les harmoniques montent.

Avec un ampli à lampes, c'est comme toujours tellement mieux ( un Peavey Delta Blues).

Comme toujours avec ce type de micros, le micro manche est parfait en clean et bon en disto ; le chevalet n'aime vraiment que la disto, maisil l'aime vraiment !

Je l'ai depuis 6 mois, j'ai eu un Epiphone Lp standard + et d'autres guitares. Celle-ci, upgradée, est bien meilleure; et tellement plus belle.
Ce que j'aime le moins : le son clean avec le micro chevalet .
Le plus : avec cette électronique, une guitare très péchue.
Rapport qualité/prix : excellent sur le modèle de base ( environ 250 Euros sur le modèle de base ; sur Internet). Avec les deux Seymour Ducnan et le préampli et la pose, on approche les 550 Euros ; soit un prix comparable avec une LP custom Epiphone ; mais côté son, ce n'est pas la même !