< Tous les avis Vigier Excalibur Special HSH LH
Vigier Excalibur Special HSH LH
Vigier Excalibur Special HSH LH

Guitare électrique pour gaucher de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

rexbegonia rexbegonia
Publié le 08/10/08 à 10:35
Made in France
24 frettes (plus frette zéro)
Micros Dimarzio (Tone Zone, fs1, PAF Pro)
Vibrato Vigier sur roulement
Manche en érable avec renfort en carbone, touche érable
Corps en aulne, table en érable

Le manche est très agréable, très comfortable. La prise en main est immédiate, il n'est ni trop fin ni trop épais, au début on a l'impression de jouer sur un manche pas plus différent d'un autre mais lorsqu'après avoir joué la Vigier vous repassez sur autre guitare là vous sentez la différence! Autrement ça glisse tout le temps grace au vernis mat, sur la plupart des guitare lorsque l'on a les mains un peu moites ça a tendance à accrocher avec le vernis du manche, sur la Vigier c'est fini et j'en suis très content!
L'accès aux aigus est bon.
La guitare est relativement légère et c'est appréciable.

Je pense qu'elle s'adapte très bien à n'importe quel style de musique, et cela grace à ces différentes combinaisons de micros (doubles, double splité et milieu et les deux doubles splités).
En son clair, il n'y a rien à faire: ça sonne! que ce soit sur un bom ampli ou sur un tout pourri, c'est magique. Vraiment
J'ai eu un peu plus de mal au début pour trouver un bon réglage saturé (du fait que les micros aient un niveau de sortie plus élevé que ceux que j'avais jusqu'à présent) mais maintenant c'est bon et elle sonne vraiment bien.
Elle tient vraiment bien l'accord et le vibrato est maniable, ce n'est pas un Floyd certes mais il permet de faire quelques folies. Ceci dit si vous exagérer sur celui-ci la guitare se déaccordera quand même un peu.
La frette zéro apporte vraiment une plus grande homogénéité sur les cordes jouées à vide.

Je l'ai depuis presque un mois et j'en suis pleinement content. Je joue depuis 12 ans et j'avais jusque là gardé l'une de mes premières guitares une Vantage made in Korée et une Fender Strat japonaise de 1998 (que j'aurais jamais dû acheter car elle est vraiment pas terrible).
La Vigier respire la qualité de fabrication, tout est nickel et elle est très très belle.
C'est que j'aime vraiment c'est sa réponse en son clair, magnifique! et son manche.
J'en avais pas essayé des masses avant (vu que je suis gaucher il n'y a pas tellement de choix haut de gamme en magasins) juste une Line6 Variax (sympa mais il faut vraiment en avoir l'utilité et puis le manche ne m'a pas convenu) et une Lag Arkane monté en EMG (là encore je n'ai pas aimé le manche et les micros non plus)j'avais pensé à une Godin Exit22 et à la Rg1570 de Ibanez et puis je me suis dit quitte à acheter une nouvelle guitare autant prendre le top tout de suite, donc je me suis lancé ds une Vigier sans en avoir essayé avant et finalement je ne regrette pas. Bon c'est cher oui mais ds ce monde la qualité a un prix, si vous trouvé une guitare de ce niveau à 500€, faîtes-moi signe.