< Tous les avis Vigier Excalibur Special HSH LH
Vigier Excalibur Special HSH LH
Vigier Excalibur Special HSH LH

Guitare électrique pour gaucher de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

charlypotter charlypotter
Publié le 13/06/09 à 11:47
Pour les caractéristiques, voir ci dessous, tout est dit! Vous en avez pour votre argent. C'est du lourd. Règlages au top, superbe finition (j'ai la version deep blue), mécanique royale et facile à règler (une fois qu'on a pigé que la corde est tenue des deux cotés, il faut 1 min accordage compris pour changer son mi aigue, et sans péter la corde), les micros sonnent du tonnerre et couvre une large palette sonore, vous pouvez jouer du vibrato ça bouge pas d'un poil.

Que dire de plus, j'adore

J'ai choisi cette gratte car je savais qu'on pouvait facilement la passer en upside down (les graves en bas, à la facon d'Hendrix). J'adore le manche, il est pil poil comme il faut et l'accès aux aigus est idéal.

Mes épaules me remercient car la guitare est légère (bon ok avant j'avais une lespaul!). On peut même sauter dans tout les sens sur scène sans aucun soucis.

Vu que j'ai changé l'ampli en même temps (mesa rectifier), il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour gérer les harmoniques/larsen produits par le vibrato et la guitare. Ca vient assez rapidement, et ensuite c'est un vrai bonheur sur scène et chez soi. Un vrai régal. Idem pour le bouton de volume qui est vraiment prêt du chevalet. Au départ ça m'a perturbé, mais depuis, je trouve ça vraiment pratique et j'ai enfin compris l'utilité qu'il peut avoir, notamment en concert (bah oui, finalement ça sert pas uniquement à couper le son pour aller boire sa bière en répète!)

Je suis soliste dans un groupe de ska punk, donc j'utilise à la fois le son clair et les saturations. Je joues depuis peu sur un mesa single rectifier.

Grosso modo, cette guitare permet facilement de tout faire tant en clair qu'en satu. Le mesa y contribue aussi, c'est indéniable, mais j'ai aussi eu l'occasion d'essayer ma gratte sur différents ampli pendant des concerts, et croyez moi on sent la différence (déjà il faut baisser le volume...).

Moi je jubile avant un solo au moment ou je vais passer sur mon micro aigu... c'est un plaisir ENORME. On chope le vibrato, et là hop c'est parti... GENIAL

Je l'ai depuis 6 mois, et j'adore!

Ce que j'aime le plus, c'est sa qualité générale de la gratte. On sent le matos de pro. Mon seul bémol concerne l'esthétique. Quel dommage que sur la version spéciale la tête ne soit pas de la même couleur que le corps. Ca ne change rien à la qualité du produit et c'est une affaire de gout, mais j'aurais adoré. Si un jour elle sort dans cette version, je l'achèterai c'est sur!!!!

Le rapport qualité prix. Bah franchement, c'est le top dont ça vaut l'investissement.

J'avais un budget conséquent (2000/2500€) mais dans le monde des gauchers, il n'y a (malheureusement) pas un choix varié, surtout dans cette gamme de prix. J'ai regardé un peu partout et essayé de nombreuses guitares, mais pas vraiment de coup de coeur (hormis pour la gibson lespaul que j'acheterai surrement plus tard car j'adore son look, mais pas son poid). J'avais entendu parlé des guitares vigier, mais j'avais un apriori sur les guitares de luthier (me disant, ça doit être dur à revendre). Je regardai les forums avec les gars qui pleuraient sur leurs guitares et ça me faisait rire. Par curiosité au cours d'une visite rue de Douai, je l'ai essayé dans un magasin spécial gaucher à Paris, et là j'ai craqué. Mon apriori sur la revente a disparu très vite. J'avais enfin trouvé mon graal et je ne m'en séparerai pour rien au monde!!!!