Airline H78
moustache1947 moustache1947

« usine à gaz, mais trop sympa »

Publié le 18/12/14 à 00:24
Je visais un Jet City 22H (Soldano chinois) comme second ampli pour avoir, lorsque je le souhaite, une agressivité à la Gov't Mule... En attendant, je la jouait sur un Epiphone Hot Rod pour du blues en son clair. Elle a une palette de sons clairs allant de sons jazz Wes Montgommery à Duane Eddy, Bryan Setzer, jusqu'à certains timbres Albert Collins. Je l'ai testée sur des amplis plus violents, ça suit et commence à secouer. La lutherie de la mienne est faite en trois temps : gros œuvre chinois, second œuvre canadien, finitions anglaises (Liverpool). C'est la dernière édition (noire), elle est superbe. Le manche est un boulevard : super confortable et les finitions sont à la hauteur. C'est un instrument assez versatile : 3 micros, 3 switch, 3 volumes, 3 tonalités... Il manquerait toutefois un volume général pour passer de rythm à lead que j'ai compensé par une pédale volume. C'est un bel outil original et ouvert avec lequel on ne risque pas de s'ennuyer. Le prix anglais, port compris est attractif... La valise fournie est classe (type Gibson). Comparée à ma St Blues, c'est un gros gabarit (format 335), mais elle est légère. Avec l'Epiphone, elle manquait un peu de pêche. Elle a des micros beaucoup moins puissants que les P90 de la St Blues. Avec le Jet City, elle est vraiment à l'aise et peut envoyer des tombereaux de bois avec une versatilité encore accrue.