Aria Pro II ES-500
Supermanu Supermanu
Publié le 03/05/09 à 09:04
Guitare de fabrication japonaise. Celle que j'ai date de 1979 (ou 1980 je ne sais plus)
Le chevalet est le même que celui de la gibson
Les connectiques sont en plaqué or.
Il y a 2 boutons de volumes, deux boutons de tonalités et un variateur (qui ne fonctionne pas vraiment sur ma gratte, ce qui n'est pas très grave)
Le manche est vissé.

Le manche est agréable, l'accés aux aigus est ni facile, ni difficile.
La guitare est un peu lourde.
On obtient facilement un bon son.

Elle convient à un style de musique typé blues, jazz, voire rock n 'roll 50's
Je la branche soit dans un petit marshall, soit dans mon avalon u5 avec une simu derrière.
On obtient directement un son très claquant, très typé blues.
Elle n'est pas vraiment polyvalente.

Je l'utilise depuis quelques mois. Je l'ai eu d'occase pour une bouchée de pain avec un ampli . Cette guitare sonne très bien, les finitions ne sont pas mal du tout, elle a presque 30 ans est est toujours là, preuve d'un gage de qualité. J'ai un souci sur le varitone qui ne fonctionne pas (soit il ne va plus, soit son effet est vraiment inaudible).Que dire de plus que je m'amuse énormément avec.