< Tous les avis Aria Pro II TA-60
Aria Pro II TA-60
VasFaireDuSonZozo VasFaireDuSonZozo
Publié le 15/06/03 à 23:50
C'est en gros une Gibson ES335 table bombée mais sans le bloc de bois qui est placé sous les micros de cette dernière.
Fabrication en 1981-1984
La finition est très correcte avec des filets sur le corps et la touche.
Bois, mécaniques et electronique de bonne qualité. (Pas un soucis sur la mienne qui a plus de 15 ans) Manche 22 frettes - 2 Micros humbucker de type PAF
2 volumes / 2 tonalités / 1 selecteur 3 positions.

Manche facile, guitare bien equilibrée et légère
Pour l'accès aux aigus, c'est pas la guitare à Jeff Beck... accès jusqu'à la 19ième case sans effort quand même.

Micro manche : que du bonheur. Pas très puissant (Normal pour ce type de guitare) mais beaucoup de sensibilité au jeu. Ideal pour jouer bluesy avec un son qui va et viens du clair au crunchy rien qu'avec le toucher. Beaucoup de corps. Un peu trop de grave peut être, l'equilibre pourrait être un poil meilleur (Mais je joue au doigts et j'aime pas les correcteurs!)
Permet aussi de superbes grosse distos bien pleines et dynamiques passé dans un Mesa Boogie par exemple.

Micro chevalet : Un peu trop fin. On se demande ou passent les résonnances du corps creux. Merite peut être un remplacement. (La encore c'est peut être mon gout. J'aime pas les micros aigus!)

8 à cause de ce dernier micro

Bien 15 ans de loyaux services. Sans soucis. Le manche ne bouge pas.
Un petit 498 en micro chevalet et elle serait parfaite.
J'adore la caisse sans bloc central qui lui confère un son bien plein.
Dans ma petite collection, ce n'est pas la star mais au final, je la solicite très souvent en enregistrement pour son son bien plein.
Au prix ou on doit la trouver aujourd'hui (C'est pas une ricaine) elle mérite son 8/9 allez je met 9