< Tous les avis Aria Pro II TA-60
Aria Pro II TA-60
kesan-de-kas kesan-de-kas
Publié le 01/12/07 à 00:25
Tout est déjà dit ; CF autres avis. Je trouve de façon globale que la qualité de la guitare est bonne pour le prix payé.

Bonne ergonomie générale, la guitare est légère et agréable à jouer. Les réglages de via les potentiomètres sont bien définis. Rien à dire de ce côté là. Le manche est plutôt agréable lui aussi aussi.

C'est là que j'aime vraiment cette guitare. Les micros ont été changés pour des vrais Gibson USA. Franchement cette guitare c'est du tonnerre une fois équipée de ces micros. J'obtiens tous les sons que je souhaite. Que ce soit un son clair cristallin, ou avec beaucoup de médiums type jazz , c'est parfait. La distortion...que dire? Le sustain de la guitare en elle même est excellent (fabrication japonnaise) et avec les micros c'est génial. Elle n'y paraît pas, mais les aigues peuvent carrément siffler sans forcer trop sur les aigus, simplement avec la richesse des harmoniques. Bref, vraiment géniale cette guitare. Le micro manche est du coup excellent pour faire du blues et aussi pour des sons bien crunch. Et si vous voulez vous amuser sur les micros chevalet à faire des solos bien dans les aigus , les réjouissances sont ouvertes. Son très chaud, et très bonne réponse. Même sans les Gibson USA, je me rappelle que le son était déjà bien typé Blues,crunch, mais moins dynamique.

On peut trouver cette guitare pour un prix comprix entre 160 et 250 euros généralement en occasion. Vous ne l'aurez qu'en occasion , elle était fabriquée par l'usine Matsumoko au japon dans les années 80. Franchement de très très bonne facture. Et je pense qu'honnêtement, pour ce prix aucune des guitare vendus neuves actuellement ne lui arrivent à la cheville. Si vous en trouvez une pas chère essayez-là, laissez-vous tomber amoureux! payée 200 euros, je ne regrette pas mon achat pour une telle qualité.