< Tous les avis Aria Pro II TA-60
Aria Pro II TA-60
Nayko Nayko
Publié le 26/06/04 à 10:54
Une 1/4 de caisse asiatique, agréable à jouer.
2 micros humbucker qui font l'affaire (l'aigu méritant d'être changé à la longue).
Manche 22 frettes vissé à la 15ème case. diapason court
Volume et tonalité par micro.
Elle a une taille moindre qu'une ES 345/335

Le profil du manche peut fatiguer à la longue (je fais essentiellement des rythmiques) mais il reste agréable à parcourir surtout pour les petits solos blues.
Avec un manche vissé à la 15ème frette, passé la 19eme il faut faire des contortions digitales mais c'est suffisant.
L'équilibre de la guitare est parfait et son poids se fait oublier une fois la sangle passée.

A vide elle sonne déja (corps creux oblige) ce qui est un bon signe. Une fois branchée le son est très correct, idéale pour le blues et le rock. Un son grâve et plein de chaleur. Je la branche dans un JTM 30 et ça sonne "bleu".
J'adore son micro grave par contre j'ai changé le micro aigu pour mettre un Seymour Duncan SH-1 '59 afin d'avoir un peu plus de pêche sur les solos et sur certaines rythmiques.
La disto passe sans problème. Elle larsene facilement mais ça reste musical et controlable.

C'est une guitare coup de coeur et c'est surtout ma première. En 6 ans je ne lui ais jamais fait d'infidélité...
Elle a le look. La mienne est blanche ... sale d'après mon pote luthier.
Je l'ai payé 2000F à l'époque et je referais l'achat sans problème.
Les notes données sont en fonction de ce que j'attendais d'une guitare dans cette gamme de prix