< Tous les avis Aria Pro II PE-175 Herb Elis
Aria Pro II PE-175 Herb Elis
ggfanoche ggfanoche

« Une très bonne guitare Jazz, funk, jazz-rock »

Publié le 30/05/22 à 16:40
Cette marque a réapparue aujourd'hui sur le marché des instruments, mais n'a plus rien à voir avec la marque historique, seul le nom à été repris. La mienne est de 82, fabriquée au Japon de 1978 à 1987. C'est une très belle guitare avec de très belles finitions qui ont tenues dans le temps.
La PE 175 reprend le concepteur de la ES 175 Gibson, (clin d'oeil assumé à la Gibson qui fait référence en la matière). L'architecture est un melange de ES 175 et L5. Caisse laminée érable, creuse, sans poutre, manche accajou, touche ébene. Elle a le gabarit de la ES 175 avec une coupe Vénitienne, manche slim des année 60, touche ébène, cordier incrusté type L5, micros Aria Pro AL7 double bobinage. Guitare signature Herb Ellis.

Un confort de jeux excellent, les habitués de la Gibson se sentiront immédiatement chez eux. Accès aux aigues conforme à ce type de modèle et surtout un manche exeptionnel! une magnifique guitare de jazz que Herb elis a joué pendant des années, comme Dorado, et oui!

Le son est typé L5 avec cette compression particulière tout en restituant le boisé. Son domaine de prédilection est le sons flutés présent, crémeu et puissant avec un haut niveau de sorti, plus important que des classiques 57.

J'ai repris le commentaire qui suit que je trouve pertinant:
"Le grand intérêt de cette guitare c'est qu'elle est totalement méconnue et donc très sous-cotée, ce qui permet d'avoir une guitare de qualité exceptionnelle à prix très raisonnable. C'est un instrument merveilleux de finition, jouabilité et sonorité. C'est une très belle et grande guitare qui tient parfaitement la dragée haute à ses meilleurs consœurs Américaine. Elle est très largement sous-cotée....la cote ne peut que montée".

Photos liées à cet avis